Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONVERTIR DU SPDIF OPTIQUE EN SPDIF RCA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONVERTIR DU SPDIF OPTIQUE EN SPDIF RCA

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un petit convertisseur qui me permettrait de convertir du spdif optique (toslink) en spdif rca

le tout en 24 bits / 44.1 ?

J'ai bien vu qu'il éxistait ce genre d'appareil comme le CO2 par exemple, mais il ne converti que du 48 il me semble et sur les autres appareils, il n'est pas précisé s'ils fonctionnaient en 44.1

C'est pour sortir de mon tonelab LE (optique) vers ma carte son (rca).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:18:57 ]

2
Hello,
Change directement de carte son. Il y en a des fantastiques pas cheres du tout en occasion et tu auras les connectiques qu'il te faut.

Jah Love

Analogue or die

3

Merci pour le conseil dompoulos, j'aurais surtout besoin d'une réponse en rapport avec ma question...

4
Ce genre de bidule pourrait convenir :
https://www.ebay.co.uk/itm/Coax-to-Optical-SPDIF-Toslink-Cable-Converter-Adapter-Coaxial-IN-Optical-OUT-/142363997918

Sinon, tu cherches avec "converter SPdif optical to SPdif coaxial".
J'ai un Mutec qui fait cela très bien (mais est bien plus onéreux).
5

Salut Roland, il y avaiit longtemps...

Merci pour ta rtéponse, ça fait pas mal de te'mps que je recherche et que je ne trouve pas.

Effectivement ce petit boitier pourrait convenir mais l'entrée doit être en optique et la sortie en coax, et il n'est indiqué nul part qu'il fonctionne en 44.1.

6

apparemment celui-ci gère les ffréquences d'échantillonnage à partir de 32Khz et permet de convertir dans tous les sens, donc c'est ok 

https://www.amazon.com/dp/B078YLCWFQ/ref=psdc_11042521_t3_B01N32C5GT

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 23:25:57 ]

7
Il existe des tas de modèles (bien vérifier dans quel sens cela bosse, et les fréquences supportées).