< Tous les avis Hoontech ADDA 2000
Hoontech ADDA 2000
Hoontech ADDA 2000
stdess stdess
Publié le 26/12/05 à 13:16
En face, cette carte propose 2 entrèes XLR, partagées pour les pistes 1 et 2 avec des entrès jack 6.35. puis 6 entrèes jack line 6.35 (mono).
Une sortie casque 6.35 stéréo.

en face arrière, 8 sorties jack 6.35, + entrèes sortie SPD/IF plus entrée sortie midi.

Les entrèes XLR possèdent une alimentation fantome que l'on peut couper. Une seul pour les deux entrèes.

Par contre le préampli n'est francement pas de super qualité, je dois mettre le gain quasiement à fond, et le souffle s'entend.

Je l'utilise depuis 2 ans.

Les multiples entrèe en face sont très pratique, j'ai un expandeur, un synthé, un POD pour guitare et un micro branchés en parmanence, pas besoin de faire des manipulations.
Je n'utilise pas les sorties audios, dans mon contexte home studio, ce n'est pas nescessaire. Mais si je suis ammené à m'en servir plus en live, cela pourrais être interessant.Je n'utilise pas non plus les entrèes sortie de la carte PCI.

Ce que j'aime le moins, c'est la difficulté à la faire tourner correctement sous windows. même avec les derniers drivers, c'est une horreur. J'ai eu un temps une config qui aller bien, moins de 10 Ms de latence, mais suite à un crash disque + puis réinstallation, plus moyen de la faire tourner correctement, dès qu'il y a un peu de charge, c'est foutu. De plus, pas moyen de s'en servir en dehors d'un séquenceur, sous windows, cela crash toujours.

Je pense que le rapport qualité prix est très bon, mais qu'il faut avoir un bon gros PC puissant avec, ce qui ne va pas toujours avec le prix de la carte qui est abordable.

Je pense changer de config afin de profiter vraiment de carte carte, et avoir un PC dédié à l'audio, sachant que j'ai un P4 1.7 Ghz, avec 768 Mo de ram + disque dur dédié à l'audio de 60 GO, cela me paraissait bien à l'époque, mais cela s'avère plus que juste maintenant.

Je ne regrette pas cete achat, mais je pense qu'il faut faire des tests de monté en charge (multi piste avec plug-ins d'effet) dès l'achat, afin de savoir si c'est compatible avec la config de son PC. Le problème est de savoir quel PC choisir ???