Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lavry Engineering Blue
Photos
1/129
Lavry Engineering Blue

Sujet Vos avis?Des utilisateurs?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 11 937 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis?Des utilisateurs?
Bonjour,j'aurais aimé avoir vos avis sur cette machine,merci d'avance,Julien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 2500€ environ , 8XAD/DA plus de l adat..finalement peu de choix ..
du coté de chez mytek, ils ont ca :
https://www.mytekdigital.com/products/8x96.htm
il faudra debourser 500€ de plus pour la carte adat ...
pourquoi as tu besoin de DA ?? des AD suffisent pour attaquer ta station de travail ...si tu veux garder la qualité et la transparence de millenia,2500€ me parait un peu just ..
bonne recherche !
12
Merci sub_25! :clin:
je pense que tu as tout a fait compris dans quelle direction sonore je veux aller et ton idée me parait très bien.
Comme tu l'as pensé,je pense aussi que le millennia couplé au mytek,
serait un très bon choix,car les deux ont le meme type de qualités sonores.
J'avais pensé a du AD/DA pour avoir un systeme plus évolutif;
mais le AD devrait largement me suffire...!
:bravo:

D'autres idées :idee: ??
:8)
13
Petite question idiote.... :lol:
si on se contente du D/A comment ça se passe pour le monitoring ?? je veux dire je ne vois pas ou je pourrais brancher mes enceintes...mon ampli casque...

-jeremy-

14
Salut,

Citation : si on se contente du D/A comment ça se passe pour le monitoring ?? je veux dire je ne vois pas ou je pourrais brancher mes enceintes...mon ampli casque...


Si tu recherches un convertisseur de monitoring, je te conseilles vivement d'aller voir le DA10 de Lavry.
Il s'agit d'un convertisseur D/A stéréo.
Les avantages :
- ampli casque intégré ;
- 3 entrées numériques sur connecteurs AES, RCA et TOSLink/optique (les connecteurs XLR et RCA pouvant indifféremment recevoir des signaux AES ou SPDIF) ;
- un sélecteur d'écoute pour sélectionner le signal à écouter (XLR ou RCA ou optique) ;
- un switch mono pour vérifier la monocompatibilité ;
- et surtout : un réglage de niveau analogique (par pas de 1dB) à commande numérique.
Bref : l'outils idéal si tu cherches une solution haut de gamme pour écouter tes mixes et vérifier à la fois sur tes enceintes et au casque...

Le système BLUE est plus dédié à des configurations "multipistes"...
15
Merci beaucoup pour ces précieuses infos..j'y vois de plus en plus clair...

C'est toujours au niveau du type de connections entre les éléments que j'ai du mal à suivre...tellement de formats, de cables differants...

Par exemple si j'opte pour ce type de config' :

pour le AD : LAVRY BLUE avec 4 canaux AD
pour le monitoring un DA10

Comment chacune de ces machine est elle reliée a mon PC ? lol je pose la même question partout mais j'ai toujours du mal a visualiser le truc...

Et mes préamplis, comment sont ils branché sur le BLUE ???

Merci et désolé pour ces question chiantes mais j'aimerais bien éclaircir tout ça dans ma petite tête pleine de musique (et pas de cables !!!!!) lol

-jeremy-

16
Ok pour raccorder les preamps au lavry, les entrées du lavry sont des XLR (femelles)...jusque là tout va bien...
mais lorsque le signal est "numerisé" et qu'il ressort en AES par un autre XLR (mâle) quel type de carte faut il posseder sur l'ordi pour y faire entrer cette source ??? ...d'ailleurs il y a une sortie AES pour deux entrées analogique...comment ça marche ???

Et c'est quoi cette bouteille de lait ?

merci et...mmm...pardon :)

-jeremy-

17
Salut,

Reprenons toute la connectique ;)
Je ne sais pas quel modèle de carte son tu possèdes donc je fais dans la théorie. Pour info, Dan Lavry recommande les interfaces Lynx et RME...

Tu branches les sorties (XLR ou Jack) de ton préampli micro dans les entrées (XLR) du module M.AD du Lavry. Il s'agit d'une liaison analogique standard (symétrique ou asymétrique).

Puis, tu ressors du modules LavryBlue AD sur un connecteur XLR. Il est vrai que la connectique XLR est, en numérique, associé au format AES/EBU, néanmoins le signal AES en sortie du Lavry Blue sera accepté par la grande majorité des cartes actuelles en SPDIF. Le plus simple donc est l'utilisation d'un adaptateur XLR-->RCA en sortie du convertisseur puis un "simple" câble SPDIF avec connecteurs RCA/Cinch (liaison numérique).

Viens le temps de ressortir de ta carte son et d'aller vers le DA10.
Là, tu as plus de choix : le DA10 accepte les signaux AES sur connecteurs XLR et/ou RCA et les signaux SPDIF sur connecteurs XLR, RCA et TOSLink (optique).
Donc, en fonction du format disponible sur ta carte son (plus généralement SPDIF), tu peux attaquer le DA10.

Pour info, si mes propos (compatibilité signaux AES / SPDIF) en font hurler certains, sachez que l'AES n'est que le penchant professionnel du SPDIF et que les informations binaires ne diffèrent que par quelques bits. Ce qui permet une compatibilité des formats dans la plupart des cas.
18
Merci beaucoup pour ces précisions !!!

ma carte son est une presonus firepod avec pour seule connectiue numerique 1 in et 1 ou s-pdif...il me semble donc qu'il me faudra investir dans un carte audio tout numerique...ce genre de produit sont au format pci ? rmmm je crois bien que je n'ai plus de port pci diso dans ma tour...shit !
en gros il me faudrait une interface qui soit au moins 4 in/2 out...je vais aller voir comme tu me le conseils du coté de chez RME et Lynx...

Je ne vois pas à quoi ressemblent les connecteurs "cinch"...je vais aller me renseigner.

Merci de me mettre sur la voix... ;)

-jeremy-

19

Citation : ma carte son est une presonus firepod avec pour seule connectiue numerique 1 in et 1 ou s-pdif...il me semble donc qu'il me faudra investir dans un carte audio tout numerique...ce genre de produit sont au format pci ?


Si, comme tu le disais précédemment, tu veux 4 canaux de conversion A/D, il te faudra effectivement une autre carte son. Mais peut-être que 2 canaux peuvent te suffire pour commencer ; et dans ce cas, tu peux garder ton Firepod Presonus.
L'intérêt du système LavryBlue est qu'il est modulaire.
Tu peux commencer par acheter 1 module AD et conserver le Firepod. Et dans quelques mois, updater ton système et rajouter un module AD supplémentaire.

Il existe des produits intéressants au format Firewire et USB si tu n'as plus de slot PCI libre dans ta machine ;)
20
C'est une idée...très maline...après reste à voir si, au niveau des tarifs acheter les modules uns par uns ne reviens pas à trop cher...

Les deux canaux numerisés par le lavry blue sortiraient sur 1 seule sortie, puis rentreraient sur le "s-pdif in" de mon firepod...le sequenceur reçevrait-il quand même deux signaux distinct ?

Merci

-jeremy-