Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lavry Engineering Blue
Photos
1/129
Lavry Engineering Blue

Sujet Vos avis?Des utilisateurs?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 11 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos avis?Des utilisateurs?
Bonjour,j'aurais aimé avoir vos avis sur cette machine,merci d'avance,Julien.
2
Salut kidbill,

en ce qui concerne les convertisseurs, j en ai essayé quelque un et pour ce type de prix (2500€), le lavry a remporté la palme (et haut la main )
apogee propose le rosetta 200, plein de fonction, beau peak metre mais rien a l interieur ...le convertisseurs apogee (ceux d aujourdh'hui) ont comme un voile, manque de definition de neteté (sur tout le spectre ..) je deconseille APOGEE assez radicalement, pour le meme prix, en se creusant un peu , on trouve bien bien mieux ...
j ai un benchmark DAc 1 : petite machine que je recommande tres facilement tellement, pour le prix, ca vous change votre monitoring, rapport qualité prix imbatable...qualité de conversion DA merveilleuse
l UNVIVERSAL AUDIO 2192 , machine resolument pro, conversion top mais un poil coloré analog (il l ont voulu ...) tout depend ce que tu veux en faire ...
le CRANE SONG HEDD 192 , conversion de haute voltige (ss parler des fonctions de colorisations ) ca a ete mon AD pendant un moment, j en ete parfaitement satisfait avant de prendre un lavry blue ...
LAVRY BLUE : fonction pro et qu on ne trouve que sur des convertisseurs de haut de gamme (lavry gold, prism, pacifics microsonics..)
l analogue satu marche tres bien (tres souvent enclenché chez moi) c une sorte de soft clip a -3dbfs...utlile pour eviter de faire cliper ton AD , un digital saturation qui te donne 6DB de gain sur ton AD (gros niveau) ces fonction , meme si dan lavry n en parle pas ds son manuel, apporte des harmoniques paires et impaires, un peu comme le HEDD 192, (en plus discret qd meme ..)
un dither propietaire ,n oise shaping, un peak metre precis autour de 0
pour le DA de lavry, peu de fonction mais tout est fait pour ELIMINER le jitter, plusieurs positions , crystal clock toujours enclenché chez moi ...
pour le son : le DA est ss probleme bien superieur au DA du HEDD192 , pas forcement bien immunisé contre le jitter, sonne proche du BENCHMARK DAC en plus doux, avec plus de profondeur et encore plus de stabilité de l image stereo ..la diffrence chez lavry (pour moi) se fait ds le grave ...(sur le DA et sur le AD )
le AD est plus precis chez lavry, le grave est SOLIDE , definitivement ..plus d impact, moins "flou", chez lavry, couleur est plutot un gros mot !!, transparence, transparence et precision ...l extreme aigu semble plus respecte chez lavry, aucune agressivité (!!!) mais ce qui m a frappé a la premiere ecoute, c le grave (sub/grave) d une tres grande precision avec un impact incroyable ..j avais jamais entendu le grave comme ca chez moi ...
pour ce qui est des conctructeurs, il y aussi MYTEK, tres reputé au USA ..je nai pas essayé helas...
LUCID ne joue pas ds la meme cour...
que de l aes ebu chez lavry (pas de spdif ou optique (!) ), tout est calibrable evidement (mais en face avant, ce qui facilite l etalonage en solo ..)conception modulable a souhait, tres facile a rajouter des cartes AD ou DA ou SRC ou PRE AMP MIC ....(reputé aussi )
pour simplifier un peu, disons qu'en europe on a PRISM, au US ils ont LAVRY ..
Je suis tres satisfait de mon achat, j en changerais qd j aurais les moyens de passer au GOLD
n hesite pas
3
J'ai la chance de parfois faire masteriser chez Bob Katz et lorsque je lui ai demandé quel était à son avis les meilleurs convertisseurs, il m'a répondu :

"The usual suspects, Lavry, Cranesong, DCS, Mytek, Digital Audio Denmark,
Lavry"

Il est clair qu'au niveau jitter Lavry fait fort, et qu'Apogee est coloré (mais une couleur qui convient pour pas mal de choses). Je n'ai hélas jamais pu écouter longuement et comparer "en direct" mais j'ai pu aller dans un studio qui en possédit et après une conversion N/A puis une reconversion A/N on entendait pas la différence avec l'original, ce qui est quand même épatant !

Tu as aussi la marque suisse Merging qui fabrique d'excellente chose et est appréciée pour le classique.
4
Bonjour,

Ma société Audio Addict importe et distribue les produits Lavry en France.
Si vous êtes intéressés par des tests, n'hésitez pas à me contacter.
5
Merci Christophe. Tu ne sais pas qui importe en Belgique? Je suis testeur pour un magazine belge www.meetmusic.com et cette info pourrait me servir.

Merci
6
Très bon magazine rroland !

A ma connaissance, pas de distributeur en Belgique.
7
Bonsoir,merci de vos réponses,mais étant obligé de fonctionner
avec de l'adat,que me conseillerez vous dans cette meme gamme de convertisseur pour bosser avec du millennia hv3d par exemple?
Merci de vos idées ou conseils,
bon week end a tous! :bravo:
:bravo: julien.
8
Pour un convertisseurs A/D avec du format ADAT, il ne faut pas compter avec Lavry.

Si tu cherches un convertisseurs D/A qui accepte d'autres formats que l'AES : Lavry DA10.

Un test comparatif entre le Benchmark DAC1 et le Lavry DA10 : ici.

9
Rigolo le duel!
mais pour du AD alors?et surtout AD/DA(8channels)quels seraient vos conseils?
merci.
10
Soundscape fait des produits excellents en terme de rapport qualité / prix.
Va voir de ce côté là, tu trouveras probablement des convertisseurs qui feront ton bonheur.