Vos avis?Des utilisateurs?
- 31 réponses
- 9 participants
- 12 167 vues
- 9 followers

Hismastervoice

- 1
- 2

sub-d25

en ce qui concerne les convertisseurs, j en ai essayé quelque un et pour ce type de prix (2500€), le lavry a remporté la palme (et haut la main )
apogee propose le rosetta 200, plein de fonction, beau peak metre mais rien a l interieur ...le convertisseurs apogee (ceux d aujourdh'hui) ont comme un voile, manque de definition de neteté (sur tout le spectre ..) je deconseille APOGEE assez radicalement, pour le meme prix, en se creusant un peu , on trouve bien bien mieux ...
j ai un benchmark DAc 1 : petite machine que je recommande tres facilement tellement, pour le prix, ca vous change votre monitoring, rapport qualité prix imbatable...qualité de conversion DA merveilleuse
l UNVIVERSAL AUDIO 2192 , machine resolument pro, conversion top mais un poil coloré analog (il l ont voulu ...) tout depend ce que tu veux en faire ...
le CRANE SONG HEDD 192 , conversion de haute voltige (ss parler des fonctions de colorisations ) ca a ete mon AD pendant un moment, j en ete parfaitement satisfait avant de prendre un lavry blue ...
LAVRY BLUE : fonction pro et qu on ne trouve que sur des convertisseurs de haut de gamme (lavry gold, prism, pacifics microsonics..)
l analogue satu marche tres bien (tres souvent enclenché chez moi) c une sorte de soft clip a -3dbfs...utlile pour eviter de faire cliper ton AD , un digital saturation qui te donne 6DB de gain sur ton AD (gros niveau) ces fonction , meme si dan lavry n en parle pas ds son manuel, apporte des harmoniques paires et impaires, un peu comme le HEDD 192, (en plus discret qd meme ..)
un dither propietaire ,n oise shaping, un peak metre precis autour de 0
pour le DA de lavry, peu de fonction mais tout est fait pour ELIMINER le jitter, plusieurs positions , crystal clock toujours enclenché chez moi ...
pour le son : le DA est ss probleme bien superieur au DA du HEDD192 , pas forcement bien immunisé contre le jitter, sonne proche du BENCHMARK DAC en plus doux, avec plus de profondeur et encore plus de stabilité de l image stereo ..la diffrence chez lavry (pour moi) se fait ds le grave ...(sur le DA et sur le AD )
le AD est plus precis chez lavry, le grave est SOLIDE , definitivement ..plus d impact, moins "flou", chez lavry, couleur est plutot un gros mot !!, transparence, transparence et precision ...l extreme aigu semble plus respecte chez lavry, aucune agressivité (!!!) mais ce qui m a frappé a la premiere ecoute, c le grave (sub/grave) d une tres grande precision avec un impact incroyable ..j avais jamais entendu le grave comme ca chez moi ...
pour ce qui est des conctructeurs, il y aussi MYTEK, tres reputé au USA ..je nai pas essayé helas...
LUCID ne joue pas ds la meme cour...
que de l aes ebu chez lavry (pas de spdif ou optique (!) ), tout est calibrable evidement (mais en face avant, ce qui facilite l etalonage en solo ..)conception modulable a souhait, tres facile a rajouter des cartes AD ou DA ou SRC ou PRE AMP MIC ....(reputé aussi )
pour simplifier un peu, disons qu'en europe on a PRISM, au US ils ont LAVRY ..
Je suis tres satisfait de mon achat, j en changerais qd j aurais les moyens de passer au GOLD
n hesite pas

rroland

"The usual suspects, Lavry, Cranesong, DCS, Mytek, Digital Audio Denmark,
Lavry"
Il est clair qu'au niveau jitter Lavry fait fort, et qu'Apogee est coloré (mais une couleur qui convient pour pas mal de choses). Je n'ai hélas jamais pu écouter longuement et comparer "en direct" mais j'ai pu aller dans un studio qui en possédit et après une conversion N/A puis une reconversion A/N on entendait pas la différence avec l'original, ce qui est quand même épatant !
Tu as aussi la marque suisse Merging qui fabrique d'excellente chose et est appréciée pour le classique.

Christophe - Audio Addict

Ma société Audio Addict importe et distribue les produits Lavry en France.
Si vous êtes intéressés par des tests, n'hésitez pas à me contacter.

rroland

Merci

A ma connaissance, pas de distributeur en Belgique.

Hismastervoice

avec de l'adat,que me conseillerez vous dans cette meme gamme de convertisseur pour bosser avec du millennia hv3d par exemple?
Merci de vos idées ou conseils,
bon week end a tous!

Si tu cherches un convertisseurs D/A qui accepte d'autres formats que l'AES : Lavry DA10.
Un test comparatif entre le Benchmark DAC1 et le Lavry DA10 : ici.

Hismastervoice

mais pour du AD alors?et surtout AD/DA(8channels)quels seraient vos conseils?
merci.

Va voir de ce côté là, tu trouveras probablement des convertisseurs qui feront ton bonheur.

sub-d25

du coté de chez mytek, ils ont ca :
https://www.mytekdigital.com/products/8x96.htm
il faudra debourser 500€ de plus pour la carte adat ...
pourquoi as tu besoin de DA ?? des AD suffisent pour attaquer ta station de travail ...si tu veux garder la qualité et la transparence de millenia,2500€ me parait un peu just ..
bonne recherche !

Hismastervoice

je pense que tu as tout a fait compris dans quelle direction sonore je veux aller et ton idée me parait très bien.
Comme tu l'as pensé,je pense aussi que le millennia couplé au mytek,
serait un très bon choix,car les deux ont le meme type de qualités sonores.
J'avais pensé a du AD/DA pour avoir un systeme plus évolutif;
mais le AD devrait largement me suffire...!

D'autres idées

vivalazik

si on se contente du D/A comment ça se passe pour le monitoring ?? je veux dire je ne vois pas ou je pourrais brancher mes enceintes...mon ampli casque...
-jeremy-

Citation : si on se contente du D/A comment ça se passe pour le monitoring ?? je veux dire je ne vois pas ou je pourrais brancher mes enceintes...mon ampli casque...
Si tu recherches un convertisseur de monitoring, je te conseilles vivement d'aller voir le DA10 de Lavry.
Il s'agit d'un convertisseur D/A stéréo.
Les avantages :
- ampli casque intégré ;
- 3 entrées numériques sur connecteurs AES, RCA et TOSLink/optique (les connecteurs XLR et RCA pouvant indifféremment recevoir des signaux AES ou SPDIF) ;
- un sélecteur d'écoute pour sélectionner le signal à écouter (XLR ou RCA ou optique) ;
- un switch mono pour vérifier la monocompatibilité ;
- et surtout : un réglage de niveau analogique (par pas de 1dB) à commande numérique.
Bref : l'outils idéal si tu cherches une solution haut de gamme pour écouter tes mixes et vérifier à la fois sur tes enceintes et au casque...
Le système BLUE est plus dédié à des configurations "multipistes"...

vivalazik

C'est toujours au niveau du type de connections entre les éléments que j'ai du mal à suivre...tellement de formats, de cables differants...
Par exemple si j'opte pour ce type de config' :
pour le AD : LAVRY BLUE avec 4 canaux AD
pour le monitoring un DA10
Comment chacune de ces machine est elle reliée a mon PC ? lol je pose la même question partout mais j'ai toujours du mal a visualiser le truc...
Et mes préamplis, comment sont ils branché sur le BLUE ???
Merci et désolé pour ces question chiantes mais j'aimerais bien éclaircir tout ça dans ma petite tête pleine de musique (et pas de cables !!!!!) lol
-jeremy-

vivalazik

mais lorsque le signal est "numerisé" et qu'il ressort en AES par un autre XLR (mâle) quel type de carte faut il posseder sur l'ordi pour y faire entrer cette source ??? ...d'ailleurs il y a une sortie AES pour deux entrées analogique...comment ça marche ???
Et c'est quoi cette bouteille de lait ?
merci et...mmm...pardon

-jeremy-

Reprenons toute la connectique ;)
Je ne sais pas quel modèle de carte son tu possèdes donc je fais dans la théorie. Pour info, Dan Lavry recommande les interfaces Lynx et RME...
Tu branches les sorties (XLR ou Jack) de ton préampli micro dans les entrées (XLR) du module M.AD du Lavry. Il s'agit d'une liaison analogique standard (symétrique ou asymétrique).
Puis, tu ressors du modules LavryBlue AD sur un connecteur XLR. Il est vrai que la connectique XLR est, en numérique, associé au format AES/EBU, néanmoins le signal AES en sortie du Lavry Blue sera accepté par la grande majorité des cartes actuelles en SPDIF. Le plus simple donc est l'utilisation d'un adaptateur XLR-->RCA en sortie du convertisseur puis un "simple" câble SPDIF avec connecteurs RCA/Cinch (liaison numérique).
Viens le temps de ressortir de ta carte son et d'aller vers le DA10.
Là, tu as plus de choix : le DA10 accepte les signaux AES sur connecteurs XLR et/ou RCA et les signaux SPDIF sur connecteurs XLR, RCA et TOSLink (optique).
Donc, en fonction du format disponible sur ta carte son (plus généralement SPDIF), tu peux attaquer le DA10.
Pour info, si mes propos (compatibilité signaux AES / SPDIF) en font hurler certains, sachez que l'AES n'est que le penchant professionnel du SPDIF et que les informations binaires ne diffèrent que par quelques bits. Ce qui permet une compatibilité des formats dans la plupart des cas.

vivalazik

ma carte son est une presonus firepod avec pour seule connectiue numerique 1 in et 1 ou s-pdif...il me semble donc qu'il me faudra investir dans un carte audio tout numerique...ce genre de produit sont au format pci ? rmmm je crois bien que je n'ai plus de port pci diso dans ma tour...shit !
en gros il me faudrait une interface qui soit au moins 4 in/2 out...je vais aller voir comme tu me le conseils du coté de chez RME et Lynx...
Je ne vois pas à quoi ressemblent les connecteurs "cinch"...je vais aller me renseigner.
Merci de me mettre sur la voix... ;)
-jeremy-

Citation : ma carte son est une presonus firepod avec pour seule connectiue numerique 1 in et 1 ou s-pdif...il me semble donc qu'il me faudra investir dans un carte audio tout numerique...ce genre de produit sont au format pci ?
Si, comme tu le disais précédemment, tu veux 4 canaux de conversion A/D, il te faudra effectivement une autre carte son. Mais peut-être que 2 canaux peuvent te suffire pour commencer ; et dans ce cas, tu peux garder ton Firepod Presonus.
L'intérêt du système LavryBlue est qu'il est modulaire.
Tu peux commencer par acheter 1 module AD et conserver le Firepod. Et dans quelques mois, updater ton système et rajouter un module AD supplémentaire.
Il existe des produits intéressants au format Firewire et USB si tu n'as plus de slot PCI libre dans ta machine ;)

vivalazik

Les deux canaux numerisés par le lavry blue sortiraient sur 1 seule sortie, puis rentreraient sur le "s-pdif in" de mon firepod...le sequenceur reçevrait-il quand même deux signaux distinct ?
Merci
-jeremy-

Le tarif des modules achetés séparemment est intéressant aussi. Mais surtout, ça permet de ne pas se ruiner dès le début...

vivalazik

Mille merci M'sieur !!!
-jeremy-

crapoulos

je me permets d'écrire ici car je suis concerné également par le Lavry blue. Mais le problème qui se pose pour moi est celui-ci : quoi mettre après ?
Explication:
Matériel: micros shure Ksm 141 et Oktava mk 012 / préamplis Lafont lp 21 et 22 / Convertisseur Lavry blue / et aprés, soit je passe au pc avec une carte Lynx awe 16 ou chez Mac.Chez eux, impossible de trouver une carte externe sans convertisseur et (ou) préampli incorporé(s). A moins d'ouvrir le Mac (oups).
Bref, si je veux utiliser Logic pro 8 et mac, il n'y a pas en plus de prise AES/ EBU.
Bref, je sèche !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement.

rroland

crapoulos

A l'intérieur ou à l'extérieur ?
Entre quels matériels ?
Peux-tu me donner des références?
Je suis désolé mais mes connaissances ne sont pas encore suffisantes pour tout saisir rapidement.
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2