Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet Convertiseur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 Convertiseur?
Bonjour, j'ai actuellement une configue protools hd en convertiseur une digidesign 96 et des preamp neve et api etc..
J'hésite entre acheter un autre preamp genre chandler ou un lynx aurora,
Voilà la question que je me pose?! Le lynx aurora va t'il vraiment apporter quelque chose de mieux à mes prises et a mes mix? ou c'est encore un effet de mode?

Merci.
2
C'est un excellent convertisseur, offrant une plus grande plage dynamique que la Digidesign96
3
Ok merci.
4
Je ne sais pas si c'est la dynamique qui va faire une grosse différence.
sur le papier :
96 I/O : Dynamic Range: 115 dB (A-weighted)
Aurora : Dynamic Range 117 dB, A-weighted
Et encore faut-il avoir besoin de beaucoup de dynamique. De nos jours, à part en musique classique, en jazz, ...

J'ai a disposition un aurora16 et une 192 I/O mais je n'ai encore jamais pris le temps de faire un test ABX.
Il faudrait que je prenne le temps de le faire un de ces jours.

Une différence qui peut être appréciable si les convertisseurs sont en régie est le fait que l'aurora n'est pas ventilée. Et donc totalement silencieuse.
5
Disons que les performances sont en-dessous en A/D (2dB A) et en D/A (3dB-A)si l'on fait une entrée:sortie, cela s'entend. La série 96 n'était pas terrible je trouve (au-delà des chiffres, la série suivante a marué un joli progrès. Cela dit, comme le souligne vasseurH, suivant le style cela sera plus ou moins audible. Si c'est pour enregistrer un ensemble acoustique (classique ou non), j'ai une nette préférence pour l'Aurora, dont le son m'a toujours semblé moins étriqué qu'avec le 96.