Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/218
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet FW ou USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 262 vues
  • 4 followers
1 FW ou USB

bonsoir les gars 

avec vos retours vous me conseillez laquelle des extensions?

je veux passer de RME a mieux et je pense a ce joujou ce serait pour du mixage et dans l'avenir probablement du mastering hardware donc il me faut des convertos qui soit au mieux....

vous pensez que sa soit proche de mytek et tout les convertos dediés mastering ou un poil en dessous tout de meme?

merci a vous et je voudrais aussi savoir si le plug de routing fournis avec je suppose est vraiment efficace genre le total mix de RME 

 

icon_mdr.gifmerci je compte sur vous

2
Au niveau extension, pas d'avis. Il faut comparer la vitesse de transfert et prendre la plus rapide à mon sens. Mytek est quand même au-dessus de RME, et encaisse mieux les gros niveaux. Cela dit, RME est plus abordable, et offre sans doute le meilleur rapport qualité/prix.
Je ne connais pas de boite de mastering sérieuse qui utilise du RME. On rencontre plutôt Mytek, Lavry, Cranesong, DAD...
3

salut rroland merci pour ta reponse et de mon coté il est vrai que j'hesite vraiment entre cette lynx et le mytek 192 ADDA avec firewire en option mais je me demande si un fossé separe mytek et lynx en terme de conversion meme si bien sur tout est relatif....

j'ai aussi un peu peur du firewire sur le mytek dans la mesure ou je pense qu'il n'y est pas d'interface de routing entre mon DAW et le mytek...

je pensais prendre l'option ADAT mais j'ai besoin de 2 entrées>sorties analo , 1 en ADAT et 1 en SPDIF pour linker sa a ma RME pour pouvoir toujours du totalmix de celle ci...

j'ai le cul entre 3 chaises facepalm

merci en tout cas bravo

4

Plop,

Vu la disparition progressive du Firewire, je prendrais plus l'USB.

Sinon, les Myteks sont  bien efficace pour du Mastering!

JxB

5

salut JXB aurais tu comparé le mytek a du lynx aurora? 

et j'ai vu que le mytek dispose de seulement 1 sortie analo ou je reve?

merci a toi

6

Citation :

 

salut JXB aurais tu comparé le mytek a du lynx aurora? 

et j'ai vu que le mytek dispose de seulement 1 sortie analo ou je reve?

 

Non, je suis pas encore assez vieux pour ça^^

JxB

7

mrgreen autant pour moi merci

8
sur gearlutz a chaque fois que cette question est posée, choix FW ou usb, la réponse est Usb visiblement plus stable et tout autant performant
9

merci judochat je vais aller jeter un coup d'oeil dessus , et au niveau cables vous me conseillez quoi pour les marques je patoge un peu avec les D25....

sa existe un cable D25 > spdif en rca ? je trouve pas...

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 15:09:35 ]

10
Juste une question (pour certains elle paraîtra bête) je ne vois pas de quoi brancher un casque sur ce convertisseur,

doit-on ce munir en plus de celui ci d'un contrôleur de monitoring?

Musicalement.