< Tous les avis Mytek 8X192 AD/DA
Mytek 8X192 AD/DA
Mytek 8X192 AD/DA
remy06 remy06

« EXCELLENTE QUALITE DE CONVERSION »

Publié le 20/11/11 à 16:44
J'avais acheté le modèle avec carte ADAT installée par Mytek et tous les câbles multipaires AES/EBU et connections en analogiques fournis par Mytek également.

Je l'ai utilisé principalement dans la régie mastering pendant 2 ans.
J'ai eu du Protools HD avec leurs interfaces AD/DA, du MOTU avec deux HD192 et du Prismsound ADA8.

La qualité de conversion est excellente ! c'est très transparent, le temps de latence du à la conversion A/D est impressionnante, c'est un des convertisseurs les plus rapides que j'ai eu en ma possession.
J'apprécie également ses connectiques qui sont assez complètes et sa distribution d'horloge WC, 6 BNC de dispo, c'est pas mal du tout et l'horloge est très stable.

Deux petites remarques cependant:
Le ventilateur qui n'est pas des plus silencieux, il émet un tout petit bruit (léger certes) mais gênant dans une régie mastering. J'ai essayé d'en chercher un autre modèle plus silencieux mais je n'ai pas trouvé sur le net un qui était compatible par sa taille.
Ensuite les leds sont trop succintes, ils auraient pu s'inspirer d'ailleurs des ULN8 de Metric Halo, c'est possible sur un rack d'une unité, la preuve.

Cette machine pourrait être un véritable best seller si elle avait été conçue directement au format 2U avec des leds bien visibles en A/D et D/A (un peu comme sur la MOTU HD192), avec 16 in et 16 out de conversion analogique, intégrer le firewire 800 en série, éliminer le ventilateur (ventilation passive) et mettre des connectiques en XLR, le tout avec leur horloge qui est très stable... pour un prix restant toujours en phase avec le marché :-)

J'ai donc fini par le revendre pour investir dans les dernières interfaces LIO8 de Metric Halo, transition que je ne regrette absolument pas. La qualité de conversion est légèrement au-dessus des Myteks et quasi identique au Prism ADA8 que j'ai possédé. De plus les Metric Halo ont le firewire d'intégré, des drivers d'une stabilité à toute épreuve et un logiciel MIO5 avec une résolution interne en 80 bit !