Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Questions à propos de l'ADI-8DS

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions à propos de l'ADI-8DS
Salut à tous,
recherchant une interface audio pour PC, j'aimerais avoir quelques infos sur ce module.
Mon 1er choix était l'interface 2408mk3 de chez MOTU, mais trop de témoignages de problème de compatibilité sur PC m'ont fait réviser ce choix...
Questions sur l'ADI-8 DS:
- ya-t-il des indicateurs de niveaux pour les E/S analogiques ?
- peux-t-on brancher un module externe en insert ?
- comment changer de niveau: -10dBV à +4dBu ?
- peux-t-on monitorer les instruments viruels, effets...?
- qui est le distributeur RME en France ?
merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Salut ZeChuck,
Je possède depuis trois mois un ADI8-DS avec une HDSP 96/52,
pour répondre à tes questions:
oui il ya des indicateurs de niveaux E/S analogiques 8 led vertes +8 led rouge pour l'overdrive,
pour changer le niveau il y a un bouton qui fait défiler les trois possible -10db, +4db, et
HI gain,
le distributeur en france est arbiter france.
Voilà pour le reste je sais pas.
A+
3
Arbiter est le distributeur RME en France, officiel, je crois.

L'ADI est uniquement un convertisseur A/N N/A, ici pas question de monitorer des instrus virtuels ou autre, pour ça il faudra t'acheter une carte son, comme la RME DIGI9636 LE, qui offre deux I/O ADAT, nickel en couple avec l'ADI.

Il n'y a pas d'insert à proprement parler. Par contre, je pense que tu peux router un signal sortant et le faire réentrer dans le rack.

Par contre, niveau routage des I/O, j'ai moyennement compris comment ça se passe, du moins en mode standalone.

Enfin, c'est une bien belle bête qui a grave la patate.
4
Et ça fait combien la DIGI9636 LE et l'ADI :?: :?:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

5
Eh ben si tu achètes en allemagne l'ADI-8 DS est à 2240€, sinon il existe l'ADI-8 AE qui est beaucoup moins coûteux mais les convertisseurs sont les même que sur la multiface.
Pour une HDSP 96/52 en allemagne c'est 550€ alors que chez arbiter france environ 790€ et pour l'ADI-8 DS ça tape dans les 2800€ un vrai scandale!
A+
6
Oups, pardon, il n'ya qu'un mode pour l'ADI, et c'est le standalone.

Bon, ben je vois encore moins comment on route les signaux alors.

Face tu sais toi ?
7
Petite rectification sur les prix je me suis trompé:
ADI-8 DS: allemagne: 1700€
france: 2200€
Je comprends pas bien ce que tu entends par routage des signaux, l'ADI-8 permait une convertion AD/DA (8 entrées/ 8 sorties analogiques jack) relié par une interface ADAT ou TDIF à une carte numérique ou autre, pour la gestion du 24 bit 96 est utilisé le mode Double Speed c'est à dire ADAT main et ADAT auxiliaire, car l'ADAT est je crois limité à 24 bit 48Khz. La syncro est automatique et sans problème.
A+
8
Salut
je regarde avec attention ce que vous dites car je cherche une solution de qualite pour travailler sans prise de tete
est-ce que la longueur du cable (par exemple 10M)qui relie la carte au convertisseur influe sur la fiabilite du systeme
je n' ai pas de table de mixage et je voudrais savoir si on peut brancher un casque et a quel latence peut on esperer travailler en passant par SX au niveau des instrus virtuel et des synthes branché en in analogique
si je n' ai pas de table est-il viable de sortir direct de l'adi8 vers mes bm6a ou non?
enfin dites moi vous comment vous travailler cela pourrait m' aider à mieux comprendre car jusqu à present j'etait plutot à l' ancienne
MERCI
9
C'est tres interessant cette remarque:

Eh ben si tu achètes en allemagne l'ADI-8 DS est à 2240€, sinon il existe l'ADI-8 AE qui est beaucoup moins coûteux mais les convertisseurs sont les même que sur la multiface.

Ca signifie donc que les convertisseurs de l'Adi 8 ds sont mieux que sur la Multiface..
Mais sont ils vraiment mieux???Cr j'etais un peu deçu par la Multiface (mix house d'une song sur emu e6400 en directe via une mackie 1608 bof...)
10
JE voi des question ICI pour connecter cette interface... moi je partai d'une carte SON SYDEC www.sydec.be UN MUST a bon prix, et voulait brancher celle ci en TDIF avec ce convertisseur.
quelqun connait d'autre convertisseurs 8 ou 16 entrees analog vers TDIF?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)