C est quoi !
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 932 vues
- 1 follower
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 01:10:44C est quoi !
Salut
quelqu un peut il me dire quelle diference il y a entre
une carte son et un converto ???
ma carte son c est bien pour convertir en numérique finalement aussi ???
le converto se branche a la carte son pour aparaitre sur l ordi ???
si je dit pas de connerie
le convertos rme c 8 entré donc jack donc analogik
qui sont traitées pour repartir
en adat toslink soit optik soit numérik
c est sa ???? ou sa ce branche direct a l ordi
mais alors pourkoi j ai acheté un carte son avec plusieur e/s ?
hum il me manque un parametre la ?
bon aidé moi les copin svp
guidé moi vers la lumiére
tchuss
quelqu un peut il me dire quelle diference il y a entre
une carte son et un converto ???
ma carte son c est bien pour convertir en numérique finalement aussi ???
le converto se branche a la carte son pour aparaitre sur l ordi ???
si je dit pas de connerie
le convertos rme c 8 entré donc jack donc analogik
qui sont traitées pour repartir
en adat toslink soit optik soit numérik
c est sa ???? ou sa ce branche direct a l ordi
mais alors pourkoi j ai acheté un carte son avec plusieur e/s ?
hum il me manque un parametre la ?
bon aidé moi les copin svp
guidé moi vers la lumiére
tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/04/2009 à 02:38:10
Bonjour,
l'ADI8-DS est un convertisseur A/D (Analogique 6.35mm symétrique vers Digital ADAT &/ou TDIF) et D/A, mais aussi TDIF/ADAT & ADAT/TDIF. Il ne fait "que" convertir, mais il le fait extrêmement bien.
Si tu souhaites le brancher à ton PC/MAC, il te faut alors une carte son avec une ou plusieurs entrées &/ou sorties Analogiques &/ou ADAT &/ou TDIF.
Une carte son est une interface te permettant de controler les entrées/sorties audio de ton PC/MAC et de gérer ainsi tes signaux audio entre ton ou tes logiciels et les éléments connectés à ton PC/MAC via cette même carte son. En général, une carte son est équipée de convertisseurs, de plus ou moins bonne qualité.
C'est un peu résumé, mais j'espère t'avoir éclairé...
l'ADI8-DS est un convertisseur A/D (Analogique 6.35mm symétrique vers Digital ADAT &/ou TDIF) et D/A, mais aussi TDIF/ADAT & ADAT/TDIF. Il ne fait "que" convertir, mais il le fait extrêmement bien.
Si tu souhaites le brancher à ton PC/MAC, il te faut alors une carte son avec une ou plusieurs entrées &/ou sorties Analogiques &/ou ADAT &/ou TDIF.
Une carte son est une interface te permettant de controler les entrées/sorties audio de ton PC/MAC et de gérer ainsi tes signaux audio entre ton ou tes logiciels et les éléments connectés à ton PC/MAC via cette même carte son. En général, une carte son est équipée de convertisseurs, de plus ou moins bonne qualité.
C'est un peu résumé, mais j'espère t'avoir éclairé...
Hors sujet : PS: Ouioui2306, ton français est catastrophique. Un minimun d'efforts serait sans doute le bienvenu.
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 06/04/2009 à 08:32:53
RE
merci de ta reponse et désolé encore pour "laurtograffe" lol²
donc pour info
j ai une carte son motu (896mk3)
et je comptais me servir de ce converto rme pour utilisé mes e/s adat
qui ne me sont d aucune utilié
pour y connecter mes synthé et avoir un rendu optimal
(un peu comme une 8pre motu mais mieux)
motu/rme sa se vaut alors est il préferable pour gagné en rendu de prendre
d autre converto un peu plus chére
exemple tout simple j ai une fire face 800 et je mets un converto rme au cul sa sert a quelque chose ?
j hésite entre 8pre/rme adi8/aurora 16(plus chére mais plus d entrées) ???
merci a vous
tchuss
merci de ta reponse et désolé encore pour "laurtograffe" lol²
donc pour info
j ai une carte son motu (896mk3)
qui ne me sont d aucune utilié
pour y connecter mes synthé et avoir un rendu optimal
(un peu comme une 8pre motu mais mieux)
motu/rme sa se vaut alors est il préferable pour gagné en rendu de prendre
exemple tout simple j ai une fire face 800 et je mets un converto rme au cul sa sert a quelque chose ?
j hésite entre 8pre/rme adi8/aurora 16(plus chére mais plus d entrées) ???
merci a vous
tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/04/2009 à 08:53:27
Sa reduit beaucoup l aliasing/dithering du au ordi ????
Anonyme
65640
5 Posté le 06/04/2009 à 10:54:23
Citation : ai une carte son motu (896mk3)
Tu peux effectivgement faire ça avec l'ADI8. Dans ce cas, c'est ce converto qui ferait tout le boulot, et tu aurais donc la qualité de son de l'adi8, pas de la motu.
Citation : motu/rme sa se vaut alors est il préferable pour gagné en rendu de prendre
Pas beaucoup de mysteres : RME propose des produits plus axés "pros" que motu. La difference qualitative entre les 2 marques est assez notable, aussi bien en acquisition qu'en monitoring ; et sans parler des possibilités de routing gérées par un dsp.
Mais c'est plus cher.
Par contre, les convertos ADI8 sont plutôt réservés à un usage professionel et le cahier des charges qui va avec. Je veux dire que t'auras 90% du son des convertos adi avec une simple carte RME de type fireface/multiface, pour 50% du prix...
Et dejà là, il y aura une amélioration significative de ta qualité sonore par rapport à ta carte actuelle, pourtant loin d'être de la gnognotte.
Je ne connais pas aurora, elles ont bonne réputation sur les forums us (où on les compare à RME), mais sont inconnues de ce coté ci de l'atlantique.
Anonyme
9677
6 Posté le 06/04/2009 à 12:12:30
Les Lynx Aurora sont connus de ce côté, elles sont distribuées par Steinberg France. Elles sont tout de même plus chères que les RME.
Elles jouissent d'une bonne réputation, mais je ne les ai jamais essayées. Cela dit, j'ai eu une Lynx II pendant quelques années et j'en était très satisfait.
Maintenant, j'ai du RME (ADI8-DS, Octamic D, HDSP9652 depuis 2003) et j'en suis aussi très satisfait. Cette marque est une des marques les plus sérieuses du monde de la MAO. Les drivers sont stables et rares sont les problèmes. Il suffit d'aller voir leur forum qui est loin d'être très actif car les propriétaires de matos RME n'ont que rarement des problèmes.
On ne peut pas dire la même chose de Motu dont les soucis de drivers pour PC ont un temps été légendaires.
JM
Elles jouissent d'une bonne réputation, mais je ne les ai jamais essayées. Cela dit, j'ai eu une Lynx II pendant quelques années et j'en était très satisfait.
Maintenant, j'ai du RME (ADI8-DS, Octamic D, HDSP9652 depuis 2003) et j'en suis aussi très satisfait. Cette marque est une des marques les plus sérieuses du monde de la MAO. Les drivers sont stables et rares sont les problèmes. Il suffit d'aller voir leur forum qui est loin d'être très actif car les propriétaires de matos RME n'ont que rarement des problèmes.
On ne peut pas dire la même chose de Motu dont les soucis de drivers pour PC ont un temps été légendaires.
JM
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 11/04/2009 à 16:19:24
RE
les entrées sont elles prés amplifiées ? comme un carte son ?
les entrées sont elles prés amplifiées ? comme un carte son ?
chris ibiza
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 31/07/2010 à 16:20:12
niveau ligne c'est du jack?Il faut donc acheter 8 préampli apres?
[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 16:20:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte