Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 18:50:43RME ADI-8 DS vs MOTU 2408mk3
Bonjour,
Je voudrai savoir si la RME ADI-8 DS est vraiment "mieux" que la MOTU 2408 mk3, niveau horloge, transparence, précision, image stéréo...
C'est la conversion AD qui m'intéresse.
Si vous avez pu comparer les deux, votre avis m'intéresse.
Merci d'avance.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/06/2009 à 17:28:52
Quand on a acheté nos de 2 ADI , on a comparé ces converto avec de la MOTU 2408mk2 et un HD-24 . Autant les converto HD-24 et 2408 sont assez proches , autant sur les ADI on avait l'impression d'enlever un voile sur le haut-mid c'était le plus marquant , le reste du spectre avec l'air aussi plus précis ...
En conversion D/A les mix étaient plus aéré , on resenté plus les réverbes .
Ces rme sont bien supérieurs à la carte motu. J'ai les rme, et j'ai pas mal utilisé la 2408.
Apres, j'ai jamais fait de vraie comparaison entre les 2 pour ce qui est de la conversion AN, tres délicate à juger du reste.
Par contre, niveau conversion NA, pas photo : comme mis au dessus les différences sont flagrantes.
Les prix ne sont franchement pas les mêmes en revanche : presque 1500€ pour les ADI8, contre 1000€ pour la motu.
A savoir que la motu fait aussi office de carte son, pas les ADI8, qui auront besoin impérativement d'une carte son pour fonctionner avec un ordi.