Sujet de la discussionPosté le 26/05/2011 à 00:14:34entre ADI-8 Pro ADI-8 DD ADI-8 DS voir ADI-2
Bonjour cher Audiofanziniens
Je reviens avec mes petites questions du moment puisque je souhait investir dans mon studio. Je possède déjà une fireface 800 dont je suis très content et souhaite acquérir un bon convertisseur A/N N/A. Un de nos compatriote m'a décidé à acheter RME mais je ne sais pas quelle est la différence entre ADI-8 Pro, ADI-8 DD, ADI-8 DS. Pouvez vous m'éclairer? Lequel est à conseiller?
Deuxième question... si je fais uniquement des prises mono ou stéréo est ce que le ADI 2 suffirait?
Merci beaucoup pour votre éclairage!
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/05/2011 à 00:34:33
le 8 pro à plus la "patate" forcement que le DS , mais le prix n'est pas le même ... le 8DD ne converti pas l'analog et le ADI 2 et équivalent au ADI 8DS mais avec 2 entrées/sorties , dans tout les cas , c du lourd ! aprés , si tu n'as besoin que de 2 entrées sorties , prends l'ADI 2 , ( ou un mytek ADC ) mais plus cher ! by !
Quelques précisions concernant l'avis précédent... A ma connaissance, l'adi-8 Pro est un ancien modèle qui ne gère que les fréquences d'échantillonnage que jusqu'à 48 kHz. Pour le reste, je ne vois pas trop ce que veut dire cette histoire de "patate", hormis la fréquence d'échantillonnage, c'est la même machine que l'adi-8 DS, qui lui fait du 96kHz (DS voulant dire double speed). Il y a ensuite l'adi-8 QS qui monte jusqu'à 192 kHz (QS = quadruple speed).
L'ADI-2 a effectivement les même circuits internes que l'adi-8 DS sur deux canaux d'entrée/sortie mais il monte jusqu'à 192kHz.
L'adi-2 est tout à fait suffisant pour de travail mono ou stéréo.
Pas vraimlent d'utilité d'acheter un converto RME quand on a déjà une fireface 800.
Si t'as besoin de plus d'entrées, ok, mais si c'est juste pour avoir un meilleur son, ça sera de l'argent jeté par la fenêtre. En plus leurs convertos sont pas donnés, contrairement à leurs cartes sons d'un imbattable rapport Q/P.