Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Rme Adi-2 vs ...

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rme Adi-2 vs ...
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter ce convertisseur.
J'enregistre sur un multipistes Korg D3200, et en cherchant un peu par curiosité, j'ai ouie dire que ses convertisseurs étaient des AKM ak5383, les mêmes que ceux utilisés dans les interfaces motu 896  et les digidesign 002.
Ma question est celle-ci: la différence sera t-elle significative avec un Adi-2 ? Ce produit est-il nettement meilleur que les convertisseurs sus-nommés ?

Dans un sens je me doute que oui puisqu'il coûte plus de 500 euros, soit à lui seul la moitié du prix du Korg ! Mais bon, je demande des avis quand même, toute info est intéressante !

Merci d'avance !!!
2
Je trouve que les convertisseurs de chez RME sont vraiment top !

J'ai testé longtemps les digi002 & 003, et lorsque j'ai reçu mon interface RME fireface800, la différence m'as surpris.
Donc je pense bien que l' Adi 2 est largement au dessus en effet. Mais ne la possédant pas, je ne suis pas non plus formel.
ça mérite des avis

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 16:00:15 ]

3
Salut,

Il n'y a pas que le composant "convertisseur", en l'occurrence AKM AK5383, qui rentre en compte dans la conversion : la qualité des autres composants, le jitter, etc sont autant d'élèments à prendre en compte...

Je dispose de l'ADI2, en quise de comparaison : avant cela j'utilisais une Motu ultralite, y' a pas photo... plus de dynamique, transparence, définition...

Viva la musica !!

4
Citation :
Ma question est celle-ci: la différence sera t-elle significative avec un Adi-2 ? Ce produit est-il nettement meilleur que les convertisseurs sus-nommés ?

Par rapport à la qualité de conversion des didgi002 et autres Motu, la différence est flagrante et audible facilement.
Ce qui est générallement unanime chez tous les acquereurs de RME, c'ets la qualité du détail de rendu sonore, qu'ils n'avaient pas avant.
Comme mis plus haut, la puce qui faitr la conevrsion est la 5eme roue de la charette : ce qui est important, ça va être la qualité du transport du signal analogique, les outils de suppression du jitter, la stabilité de l'horloge du converto, autant de trucs qui font défaut aux autres cartes sons grand public.

A savoir que les différences entre cartes sons RME haut de gamme (fire/multiface) et les convertos ADI sont absolument minimes, pour ma part, ayant les 2, je n'entends que dalle comme différence.
5
Bon et bien merci à tous, ça conforte mon évidence, mais je préferais avoir des avis.
6
Citation :
ça conforte mon évidence,

On parle souvent d'évidence concernant les cartes sons, mais pour moi ça a rien d'évident : 99% ayant un son identique ou presque.
C'est souvent entre le matos grand public (cartes sons type AC97/soundblaster) et le reste que c'est flagrant.
Essaye de trouver une différence entre une presonus et une Digidesign, ça va pas être facile.
7
Whaou ça commence bien, je branche un câble à la sortie s-pdif (coaxial donc) du rme, essais d'enlever le câble, vlan ya le bout métallique de la sortie du rme qui vient avec !
Bon, ça n'a pas l'air grave ça se remet facilement, on dirait que c'est juste enfoncé, pas de soudure en vue. J'espère en tout cas ... ça vous est arrivé ?