Sujet de la discussionPosté le 24/11/2012 à 20:59:55quoi de plus qu'une RME fireface ?
ne sont ce pas les memes convertos ?
pourquoi se faire chier dans ce cas ?
vos avis m'interessent
merci
Anonyme
65640
2Posté le 24/11/2012 à 21:34:48
Comme Didier, je dirais les différences sur le papier sont déjà pas folichonnes, en pratique c'est encore moins palpable....
J'ai une multiface II (conversion à 99.99999% identique à la fireface) et des ADI8, aucune différence. En écoute aveugle j'en entends, des différences, jusqu'au moment où je m'aperçois que j'écoute 2 fois de suite le meme rack....
Ceci dit le meilleur juge restera toi meme, et je t'encourage à tester les 2.
qu'est ce qui fait la différence entre une ADI- et une fireface ??
moi j'ai besoin de deux pistes pour enregistrer, c'est tout
mais ensuite, il me faut obligatoirement une carte son pour travailler sur le mac
est ce que l'adi peut faire office de carte son ? ou bien faut il la couplet avec une carte son ?
L'adi est un convertisseur : il convertit le son analogique en numérique, et vice versa. Il est incapable de "discuter" avec l'ordinateur, contrairement à une carte son dont il a impérativement besoin dans le cadre de travail de MAO.
Une carte son comme la fireface embarque des canaux de conversion analo-numérique : elle fait donc également office de convertisseur.
pour finir, il n'y a donc aucun interet a prendre une ADI-2 si on a déja une fireface
c'est ça ??
C'est ça
@ didier.brest21
Mon pauvre Querelle, tu ne vas pas en t'améliorant! Quelle tristesse que de devoir lâcher sa frustration dans sa signature! Écrire et ré-écrire perpétuellement les même messages en boucle pour être entendu!!...