Standalone?
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 902 vues
- 3 followers

Penguin

Bonjour,
ce convertisseur fonctionne-t-il sans nécessairement le connecter à un ordi?
Merci.

Noname111

Cdl ^_^
Viva la musica !!

Anonyme

de fait, oui, par sa nature même ce rack fonctionne en stand alone.
Par contre, tu voulais faire quoi exactement ?

Penguin

Judochat

Penguin

Judochat

Anonyme

De fait l'ADI2, comme son l'indique, ne peut convertie que 2 canaux à la fois, contrairement à la multiface qui en convertit 8.
Citation :
(contrairement à ce que peut la multiface)
T'as déjà une multiface ? Si oui c'est une II ? Dans ce cas l'achat d'un ADI est à relativiser amha. J'ai également une multiface II et un converto ADI8, clairement c'est la même qualité de conversion dans les 2 cas, impossible de distinguer le chien du chat.

Penguin

Penguin

Donc pour ce que je veux faire, ce qu'il me faut, (vu que j'arrive pas à relancer ma multiface) c'est plutôt trouver d'occasion 1 rme ADI-8, 1 Apogee AD8000 ou 1 Creamware A-16. C'est pour bypasser les convertos d'une Digi 01. Parmi les machines mentionnées ci-dessus, il y en a qui sont plus adaptées?
Et il existe des modèles avec des potards pour les monitors et le casque?

Anonyme

Perso je te conseillerais plutôt de passer la digi 001 par la fenêtre, de zapper la case converto ADI, et de prendre directement une carte RME de type -face.

Penguin

Citation de Youtou :
Perso je te conseillerais plutôt de passer la digi 001 par la fenêtre
C'est pas l'envie qui manque! Mais j'ai plein de sessions Pro Tools à finaliser...
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 21:03:26 ]

Anonyme

J'ai été exactement dans le même cas de figure que toi : obligation d'utiliser PTools et une carte son digidesign (c'était la 002).
J'avais alors acheté les convertos ADI8, et j'ai fait là une grosse erreur : j'aurais dû acheter directement une carte son RME et utiliser celle ci en....converto stand alone (c'est possible de le faire), reliée à la Digi002 en lieu et place de l'ADI8.
Je m'explique : un converto ADI8, c'est 1500€, et c'est pas une carte son, je veux dire qu'ensuite j'ai quand même dû racheter une carte son multiface II, pour m'apercevoir que la qualité sonore était la même qu'avec l'ADI8.
Bilan : 1500€ de perdus.
Je t'invite donc à bien réfléchir avant achat.

Penguin

- < Liste des sujets
- Charte