5.0/5
  • PanoraMicsPanoraMics

Excellent convertisseur

Burl Audio B2 Bomber ADCPublié le 26/09/15 à 00:34
    Il s'agit de convertisseur qualité mastering, je l'utilise aussi bien en enregistrement, en mixage qu'en pré-mastering.

Je l'ai depuis 5 mois.

J'ai essayé un peu tout ce qui se fait en convertisseur A/D haut de gamme, DAD, Prism, Lavry Gold & Blue et bien sur les moins bons comme IZ, Apogee, Lynx, Avid ...etc.

Je l'ai depuis 5 mois.

Au premier contact, la première chose qu'on remarque est l'image stéréo qui est incroyablement large! Les étagements des instruments sont nets et précis. La bande passante est incroyable. C'est simple, avant je ne retrouvais pas le son de l'instrument dans le studio. Dès que je passais dans la régie il y a avait forcément une différence, depuis que j'ai le Burl, je me rends compte très nettement que passer quelqsues minutes à placer un micro vaut largement le coup.

J'ai été pas mal freiné sur ma décision de l'essayer à cause d'avis sur différents forums qui n'ont rien de réel. Ce convertisseur n'est pas coloré du tout. Il est très agréable et chaleureux, modélisé à partir de magnéto à bande, il en a les mêmes caractéristiques. La douceur dans les aigues, les bas profonds et péchus, sans avoir bien évidement la compression de la bande et son bruit :) Ce convertisseur est tellement précis que j'ai découvert des défauts dans des titres que j'écoute depuis des années sans me rendre compte.

L'horloge est une merveille. Je clocke mes autres convertisseurs avec le Burl et hop, ils sonnent meiux! J'ai en plus économisé en vendant mon horloge externe qui n'est plus du tout nécessaire depuis.

La qualité de fabrication est au-dessus de tout ce que j'ai essayé. C'est du solide et cela se sent dès l'appui sur le bouton de mise sous tension. J'ai tellement adoré que j'ai fais l'acquisition du B2 DAC également, l'ensemble me donne envie de bosser des heures.

Il a un vrai défaut: il me donne envie de refaire tous mes enregistrements! Si seulement je l'avais eus plus tôt ...

Un point très important, il est compatible système Dante, je peux donc le connecter via un cable RJ45 à mon réseau sans passer par une interface AES ou SPDIF, en utilisant un logiciel qui est finalement une carte son virtuelle qui coute 30.00$. Je peux récuiperer et envoyer son signal n'importe ou sur mon réseau, c'est un énorme avantage!
  • GillesAdeMGillesAdeM

conversion et son de toute première qualité, mais pas neutre

Burl Audio B2 Bomber ADCPublié le 24/02/15 à 11:47
    J'utilise cette carte depuis 4 ans, épisodiquement pour de l'enregistrement en extérieur, en complément de l'Orpheus, et de temps en temps pour sa couleur spécifique en studio, ma conversion principale étant réalisée par IZaudio (S-Nyquist).

Sa qualité de conversion et sa qualité sonore tout court, due à une conception numérique sans faille et à des transformateurs audio de très bonnes qualités, font de cette carte son à la fois sa qualité et son défaut : côté déjà fini du son converti, analogique, beaucoup de présence, chaleur, relief. Mais pour ceux qui veulent réserver tout cela pour tout ce qui est post-conversion, cela manque évidemment de neutralité.