Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils choix convertisseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseils choix convertisseur
Bonjour

Voici ma config
preamp gold mike 2 -> SPL 24/192 AD Converter 1090 -> focusrite 18i8 -> usb ordi -> focusrite 18i8 -> central station presonus -> enceinte

Comme instru, j'ai un nord stage 2 et bientôt un moog rme ou sub phatty.

Je me demande si j'ai intérêt d'acheter un convertisseur A/N N/A en lieu et place de la carte SPL ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Je continue à lire ce forum en attendant
2
La carte SPL fait déjà la conversion (et à mon avis ce n'est pas du bas de gamme). Tu as aussi le 18i8 qui fait conversion...donc je suppose que si tu entres dans le SPL, tu ressors en numérique pour entrer dans une entrée numérique du Focusrite? Ou tu procèdes autrement?
3
Merci pour ta réponse,

En effet je sors de la carte SPL via sa sortie spdif et je rentre dans la focusrite via son in spdif.
A première vue cette carte SPL fait bien le job, donc pas trop besoin de passer sur autre chose comme rme ou apogee.

Je me dis que ma Focusrite me sert simplement à passer du spdif à de l'usb, (et la sortie audio bien sur)....
Enfin, j'espère que cette carte SPL est à la hauteur pour mon Moog et Nord Stage... je n'ai guère pu faire de comparaison


4

Clairement, dans ton cas précis et même en cas de présence d'un cahier des charges pro, l'achat d'un converto me semble totalement inutile dans tous les cas de figure possibles....