Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide au choix d'Interface Audio USB (A/N) 1 entrée micro (48V) avec WORD CLOCK IN

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide au choix d'Interface Audio USB (A/N) 1 entrée micro (48V) avec WORD CLOCK IN
Bonjour,

J'ai un peu regardé si je trouve la réponse à ma recherche, mais pas trouvé, donc je fait appel à vos lumières :-)

J'ai besoin d'une interface audio (USB) avec 1 entrée micro avec phantom 48V (1 seule me suffit), d'une bonne qualité et surtout équipée d'une entrée WORD CLOCK (dans l'absolu le manque de convertisseur serait idéal car moins cher)
Pour l'instant j'ai trouvé TASCAM US-20x20 qui corresponde partiellement à mes besoin, mais il a beaucoup de de fonctions que je n'ai pas besoin et qui rend cet appareil cher.

Comme mon besoin peut être ponctuel, peut etre dois-je me tourner vers la location ?
Connaissez-vous des prestataires dans ce domaine.
Mais dans l'absolu j'aurai préféré d'acheter (même d’occasion) un appareil qui me va bien (pas trop cher, sans option superflus pour moi, etc) car c'est un besoin ponctuel mais qui peut être répétitif dans le temps.

Merci d'avance pour vos conseil et infos.

Bonne journée;

Cordialement,
Janusz
2
Si c'est une interface USB il y aura forcément un convertisseur. Si tu n'as pas besoin de convertisseur, tu as besoin uniquement d'un préampli.
Si par contre, tu as besoin de convertisseur et d'une entrée Wordclock, le choix est plus difficile parce que les petits modèles (de peu d'entrées ne disposent pas souvent d'une entrée WC). Pourquoi as-tu besoin d'une entrée pour l'horloge?
3
Salut,
en effet, je me suis trompé, il s'agit de horloge qui pourrait eventuellment être absent et non de convertisseur (j'ai dit une bêtise, sorry).

C'est pour pouvoir utiliser le horloge de mon DAC (Hydra-Z + Black Dragon de chez Audiobyte). En fait j'ai besoin tout cela pour une DRC (Digital Room Correction) avec Acourate. Comme le concepteur d'Acourate dit qu'il vaut mieux utiliser le mêmes horloge pour prendre des mesures avec un microphone et pour le l’écoute ensuite avec le filtres (bruteFIR) générés avec ces mêmes mesures.
Comme je vais utiliser mon DAC pour l’écoute c'est la solution que j'ai trouvé comme Hydra-Z posséde un bon clock et une sortie WordClock et peut donc servir d'un WC externe.
4
Cela ne changera rien en qualité d'enregistrement. L'idéal étant d'utiliser l'horloge du convertisseur A/N lorsque tu enregistres. Il existe des modèles pas cher chez Focusrite Scarlet. Plus cher, mais vraiment mieux chez Audient ID22 ou en cors Tascam avec l'UH7000.
Côté micro, à nouveau pour pas cher le Rode NT1 (le modèle sortie en 2013) qui convient en voix off (quasi pas de bruit de fond propre). Ou encore le Neumann TLM107 (plus cher), mais qui donne d'excellents résultats.
5
Mon problème n'est pas un problème de qualité d'enregistrement, mais un problème "temporel" concernant la DRC (correction acoustique) et du coup "obligation" de utiliser le même clock for enregistrement de mesures (acoustiques) de la pièce et le playback avec des filtres issues de ces enregistrements.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 19:00:41 ]

6
Et ton système de correction acoustique ne peut pas travailler en esclave?
7
Je ne comprend pas bien ?

8
Tout appareil numérique possède une horloge (clock). Celle-ci peut travailler en maitre ou en esclave. Sur certaines machines, il y a une entrée et une sortie Wordclock permettant de choisir le maitre ou l'esclave. certaines machines ne possèdent qu'une entrée WC. Elles sont soit maitre (quand elles sont seules), soit esclave mais ne peuvent pas être le maitre d'une chaine d'horloge. D'autres au contraire ne possèdent qu'une sortie WC (elles ne peuvent pas être esclave). Dès que deux machines numériques (ou plus) travaillent ensemble, il faut nécessairement choisir un maitre et un esclave pour la clock.
9
Merci c'est claire.

Citation :
Et ton système de correction acoustique ne peut pas travailler en esclave?


C'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais au fait j'ai mal compris l'explication d'ACOURATE et je n'ai pas besoin de synchro lors d’écoutes.

Donc plus besoin de d'Interface avec le WC.

Merci encore rroland pour ton aide.