Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Par rapport au rosetta 200?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 10 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par rapport au rosetta 200?
Bonjour,
Je sais qu'il est plus facile de trouver des avis comparatifs entre une clio et une 207!, mais si jamais quelqu'un a déjà eu l'expérience d'entendre dans des configurations équivalentes un rosetta 200 et ce mytek je suis intéressé par son avis.
Pour info, il serait placé dans ma config, derrière un Amek dmcl (sources : voix, guitares, basse) ou synthés haut de gamme et devant une Multiface2 rme.
Et si jamais vous avez des expériences sur des convertisseur AD équivalent je suis preneur aussi!
Merci.
2
Mytek est simplement plus naturel, plus neutre que le rosetta200.
Selon moi le Rosetta n'est pas neutre, et le son ne me plait guère. j'en ai eu un que j'ai revendu rapidement.
Mytek, on est dans une catégorie supérieure.
3
Rroland, ce convertisseur est-il beaucoup supérieur face aux convertisseurs d'une fireface de RME ?
4
Salut

perso j'avais écouté un rosetta 200 comparé a un adi8 de rme, et je rejoin rroland, même face au rme j'ai trouvé le rosetta plus "coloré" ce qui ne veu pas forcément dire moin bon, juste également cette impression d'un manque de "précision", de "clareté" face à l'adi.Maintenant ca dépend de ce que tu recherches, moi je préfère un préampli qui colore sur un converto neutre plutôt que l'inverse.
Sachant que les convertos de la multiface sont extrêmement proches des adi (tests effectués il y a peu de temps), à en croire la réputation de mytec je pense que c'est du lourd, mais comme toute ces choses là, il faut avoir la cheîne qui va avec et la je pense notemment aux monitorings.Sinon lavry fait aussi un modèle 2 cannaux AD ou DA, c'est la série black, un poil plus cher toutefois (1050 euros de mémoire).
Par contre j'en profite que rroland soit dans les parages car il connait ce produit et je m'y intéresse également donc j'aurai une chtite question:
sur le modèle DA, il y a 2 entrées spdif et sur le AD, une seule.... perké?
5
Je recherche quelquechose de très transparent et fidèle sans aucune coloration.
Comme toi, je préfère laisser la coloration aux autres périphériques

même si les convertos de la fireface sont bons, je suis sûr qu'il y'a plus fidèle et j'ai envie de passer un cran plus haut

mytek, weiss, prism... ?

en ADC y'a quoi de très fidèle en stéréo dans les alentours de 1000 - 1500 euros maximum?
6
Mytec, lavry série black et j'ai vu un prism d'occaz ya pas longtemps à 1000 euros dans les petites annonces, il y a aussi le crane song qu'on retrouve pas mal en studio de mastering mais je connais pas le prix (beaucoup plus de 1500 euros je pense).
Mais prism ou weiss dans les 1000/1500 à mon avis oubli, ya qu'à voir le prix d'un 2 cannaux AD ou DA chez prism, dans les 7000 euros je crois, et pareil pour weiss.
A voir si le bon qualitatif entre une fireface et un autre converto à 1000 euros est vraiment spectaculaire ou si c'est plus en subtilité. :noidea:
Mais tu lui reproche quoi niveau conversion à ta fireface?
7

Citation : ce convertisseur est-il beaucoup supérieur face aux convertisseurs d'une fireface de RME

C'est toujours léger sur une piste...mais quand tu mixes 50 ou 60 pistes enregistrées avec l'un ou l'autre, tu entends nettement la différence en faveur du Mytek. De même, pour le mastering, Rme ne convient pas à mon sens.
Lavry black non plus, c'est de la bonne Hi-Fi, il y a mieux chez Lavry pour l'audio pro.
Cranesong est excellent mais l'intérêt là n'est pas vraiment la transparence, mais plutôt le "grain" que tu peux donner (d'où 'intérêt en mastering). Il y a également Digital Audio Denmark dont on parle peu et qui est du très haut de gamme (c'est eux qui fournissent Merging, entre autres).
8

Citation : Il y a également Digital Audio Denmark

c'est pas benchmark? ou alors c'est encors un autre truc?
Merci de rectifier pour la série black de chez lavry, en lisant 2 3 trucs dessus je pensais que c'était dans le même style que les 2 cannaux mytek.
Tu as testé l'UA 2192 rroland? j'avoue qu'il me tente bien, pour l'acquisition mais aussi pour ma chaîne analo.
9
Le top du top chez lavry c'est la "Gold" (s'asseoir avant de lire le prix svp).

Non, Benchmark, rien à voir avec Digtal Audio Denmark, voir sur
http://www.digitalaudio.dk/ax24.htm tu peux constater que ce sont les mêmes que chez Merging (Merging ne s'en cache pas d'ailleurs) avec un concept modulaire, un peu comme la série bleue de Lavry. J'en suis très content, et les Mytek aussi sont excellents (mais look moche :tourne: )

Universal Audio je n'ai pas entendu de mal, mais pas entendu en vrai donc pas d'avis.
10
Ca a l'air top mais malheureusement c'est juste du A/D, idéalement il me faudrait 4 cannaux A/N N/A.
11
En Mytel il existe des séries à 8 canaux. DAD et Lavry c'est modulaire : de 2 à 8 canaux (Lavry) et de 4 à 8 canaux (DAD)
12
Oui je sais, mais à plus de 3000 euros le mytek, il a beau être super, ca fait un peu mal au ..., en plus on paye le 192kHz alors que perso j'en ai rien à carrer, je comprends pas qu'aucun constructeur n'ai lancé une série de convertos tous simple juste en 44.1 et avec un peu de chance bien moins chèros, mais bon....je vais me remettre aux pâtes et au riz... :lol:
13
Tu peux prendre celui-ci :
https://www.mytekdigital.com/europe/store/product_info.php?cPath=21&products_id=37

Mais de fait c'est dans un seul sens...sinon chercher en occase mais cela court pas les rues. Cezla dit, tu peux commencer avec 2 canaux de Lavry et ajouter au fur et à mesure de tes possibilités.
14
Y'a pas d'urgence pour le momment, mais j'avou que je préfererai trouver un seul rack A/N N/A plutôt qu'un de chaque, ce qui en plus à de forte chance de me revenir plus cher au final...enfin je vais cogiter tout ca.
Toute facon ya pas de secret, la qualité highend que je recherche a forcément un prix.

edit:pour le momment je m'orienterai bien vers la solution UA2192 dans un premier temps pour l'acquisition et le prémastering, et un peu plus tard, un mytek D/A pour le monitoring, à voir.
15
Et que pensez-vous du convertisseur Lynx Aurora 8 par rapport aux autres ?

8 canaux a/d et d/a pour environ 2000$

rroland, as-tu un avis sur cette marque ?
16
2000$....ou ca?
17
https://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=50

Citation : Now just $2295 US Suggested Retail Price

avec interface firewire
18
Mais ya pas des frais de douane en plus?
19
Aurora, je les ai entendu en vitesse chez quelqu'un. Cela ne m'a semblé ni mauvais ni haut de gamme (mais je n'ai pas fait de test approfondi).
Attention qu'il faut bien ajouter la TVA et les frais de douane (au total genre 30%). Parfois on a du bol, cela passe sans frais ou presque, mais le plus souvent, on paie le supplément. Il faut penseraussi qu'en cas de problème, la garantie ne sera pas assumée par l'importateur en Europe.
20
Il y a quelques avis sur l'Aurora ici :

Forum de Yves Jaguet :
- http://www.yellowsub.eu/index.php?option=com_fireboard&Itemid=164&func=view&id=1544&catid=7#1544- [url]
- http://www.yellowsub.eu/index.php?option=com_fireboard&Itemid=164&func=view&id=1027&catid=7#1027
Et sur Gearslutz :
- https://www.gearslutz.com/board/high-end/151372-lynx-aurora-16-a.html

Par contre Mytek propose un truc sympa, tu commande le produit, tu l'essaye pendant 15 jours chez toi, et si il ne te convient pas tu le renvoi (en bon etat :lol: ).
C'est leur fameux "Now 15 Days Satisfaction Money Back Guarantee" :mrg:
Mais bon ça doit etre dur de renvoyer un produit de cette qualité... :ptdr:

Depuis peu j'ai le Mytek Stereo ADC 96, tres heureux de l'acquisition, c'est à la hauteur de leur reputation.
21
Sur le même site, tu peux taper "Mytek" et lire :

Citation : Suite a un test comparatif entre: -AD8000 -AD16 -Lynx Aurora 16 -Mytek L'heureux gagnant pour nous a ete le Mytek haut la main suivi du Lynx qui possede un rapport qualité prix...

22
Rroland, le Lavry Black AD10 est valable pour du mastering ?

ou le mytek Stereo96 ADC ?
23
Le Mytek oui, le Lavry c'est plutôt de l'entrée de gamme chez le constructeur. Pour le mastering ce serait plutôt le AD-122 chez Lavry.
24
Je remonte cette filière car je vien de craquer, j'ai commandé le mytek 96 DAC (on verra pour l'autre un peu plus tard), j'ai hésité longtemps avec l'UA2192, mais c'est pas le même budget au final pour le même nombre de canaux, et je cherche avant tout la fidélité (comprendre transparence).
Je le recois théoriquement la semaine prochaine, je reviendrai donner quelques impression par rapport à ma brave multiface.
25
Bienvenue au club :tourne:
Je m'en sers pour le monitoring et j'en suis super content.