Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Par rapport au rosetta 200?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 9 859 vues
  • 7 followers
1 Par rapport au rosetta 200?
Bonjour,
Je sais qu'il est plus facile de trouver des avis comparatifs entre une clio et une 207!, mais si jamais quelqu'un a déjà eu l'expérience d'entendre dans des configurations équivalentes un rosetta 200 et ce mytek je suis intéressé par son avis.
Pour info, il serait placé dans ma config, derrière un Amek dmcl (sources : voix, guitares, basse) ou synthés haut de gamme et devant une Multiface2 rme.
Et si jamais vous avez des expériences sur des convertisseur AD équivalent je suis preneur aussi!
Merci.
2
Mytek est simplement plus naturel, plus neutre que le rosetta200.
Selon moi le Rosetta n'est pas neutre, et le son ne me plait guère. j'en ai eu un que j'ai revendu rapidement.
Mytek, on est dans une catégorie supérieure.
3
Rroland, ce convertisseur est-il beaucoup supérieur face aux convertisseurs d'une fireface de RME ?
4
Salut

perso j'avais écouté un rosetta 200 comparé a un adi8 de rme, et je rejoin rroland, même face au rme j'ai trouvé le rosetta plus "coloré" ce qui ne veu pas forcément dire moin bon, juste également cette impression d'un manque de "précision", de "clareté" face à l'adi.Maintenant ca dépend de ce que tu recherches, moi je préfère un préampli qui colore sur un converto neutre plutôt que l'inverse.
Sachant que les convertos de la multiface sont extrêmement proches des adi (tests effectués il y a peu de temps), à en croire la réputation de mytec je pense que c'est du lourd, mais comme toute ces choses là, il faut avoir la cheîne qui va avec et la je pense notemment aux monitorings.Sinon lavry fait aussi un modèle 2 cannaux AD ou DA, c'est la série black, un poil plus cher toutefois (1050 euros de mémoire).
Par contre j'en profite que rroland soit dans les parages car il connait ce produit et je m'y intéresse également donc j'aurai une chtite question:
sur le modèle DA, il y a 2 entrées spdif et sur le AD, une seule.... perké?
5
Je recherche quelquechose de très transparent et fidèle sans aucune coloration.
Comme toi, je préfère laisser la coloration aux autres périphériques

même si les convertos de la fireface sont bons, je suis sûr qu'il y'a plus fidèle et j'ai envie de passer un cran plus haut

mytek, weiss, prism... ?

en ADC y'a quoi de très fidèle en stéréo dans les alentours de 1000 - 1500 euros maximum?
6
Mytec, lavry série black et j'ai vu un prism d'occaz ya pas longtemps à 1000 euros dans les petites annonces, il y a aussi le crane song qu'on retrouve pas mal en studio de mastering mais je connais pas le prix (beaucoup plus de 1500 euros je pense).
Mais prism ou weiss dans les 1000/1500 à mon avis oubli, ya qu'à voir le prix d'un 2 cannaux AD ou DA chez prism, dans les 7000 euros je crois, et pareil pour weiss.
A voir si le bon qualitatif entre une fireface et un autre converto à 1000 euros est vraiment spectaculaire ou si c'est plus en subtilité. :noidea:
Mais tu lui reproche quoi niveau conversion à ta fireface?
7

Citation : ce convertisseur est-il beaucoup supérieur face aux convertisseurs d'une fireface de RME


C'est toujours léger sur une piste...mais quand tu mixes 50 ou 60 pistes enregistrées avec l'un ou l'autre, tu entends nettement la différence en faveur du Mytek. De même, pour le mastering, Rme ne convient pas à mon sens.
Lavry black non plus, c'est de la bonne Hi-Fi, il y a mieux chez Lavry pour l'audio pro.
Cranesong est excellent mais l'intérêt là n'est pas vraiment la transparence, mais plutôt le "grain" que tu peux donner (d'où 'intérêt en mastering). Il y a également Digital Audio Denmark dont on parle peu et qui est du très haut de gamme (c'est eux qui fournissent Merging, entre autres).
8

Citation : Il y a également Digital Audio Denmark


c'est pas benchmark? ou alors c'est encors un autre truc?
Merci de rectifier pour la série black de chez lavry, en lisant 2 3 trucs dessus je pensais que c'était dans le même style que les 2 cannaux mytek.
Tu as testé l'UA 2192 rroland? j'avoue qu'il me tente bien, pour l'acquisition mais aussi pour ma chaîne analo.
9
Le top du top chez lavry c'est la "Gold" (s'asseoir avant de lire le prix svp).

Non, Benchmark, rien à voir avec Digtal Audio Denmark, voir sur
http://www.digitalaudio.dk/ax24.htm tu peux constater que ce sont les mêmes que chez Merging (Merging ne s'en cache pas d'ailleurs) avec un concept modulaire, un peu comme la série bleue de Lavry. J'en suis très content, et les Mytek aussi sont excellents (mais look moche :tourne: )

Universal Audio je n'ai pas entendu de mal, mais pas entendu en vrai donc pas d'avis.
10
Ca a l'air top mais malheureusement c'est juste du A/D, idéalement il me faudrait 4 cannaux A/N N/A.
11
Je remonte cette filière car je vien de craquer, j'ai commandé le mytek 96 DAC (on verra pour l'autre un peu plus tard), j'ai hésité longtemps avec l'UA2192, mais c'est pas le même budget au final pour le même nombre de canaux, et je cherche avant tout la fidélité (comprendre transparence).
Je le recois théoriquement la semaine prochaine, je reviendrai donner quelques impression par rapport à ma brave multiface.