Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Magasins de zique sur Québec

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 968 vues
  • 3 followers
1 Magasins de zique sur Québec
Hello!

Pouvez vous me donner des adresses de magasins de musique sympas sur Québec?

Merci merci

Bruno

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2
Magasin de CD il y en a plein sur la rue Saint-Jean dans le vieux Québec. Ce sont des CD usagé, donc vraiment pas cher et on y trouve de tout!!

Comme magasin d'instruments il y a le Richard musique et le musique Gagné & frères que j'aime bien.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
3
Forum bidon au canada :(((
4
Je déterre, histoire de filer tout de même des réponses par ordre alphabétique. C'est susceptible d'intéresser des touristes ! :volatil:
Les propos qui suivent n'engagent que moi.


Denis Musique:
Une fois j'ai du aller chercher quelqu'un à la caisse pour tester des amplis. Yououh vous avez un client.
Une autre fois, le vendeur a joué genre 5 min sur l'ampli avec une guitare de leur stock, et après seulement j'ai pu tester l'ampli moi même avec ma guitare que j'avais amené. J'ai failli me casser au bout de 2 min.
Bref pas convaincu par le service.
Sinon en ampli on trouve du vox, du laney, du peavey, du genz benz, etc. Niveau guitares, honnêtement je sais plus.

Musicien d'Oz:
Dans mon top 3. Niveau ampli, c'est pas l'extase, du roland et du fender principalement. Niveau guitares, on trouve du Gibson/Epiphone, du Jackson, du Gretsch, du Cort, du Fender/Squier. Ils ont de l'usagé. Là les vendeurs savent de quoi ils parlent, et te laissent jouer sans problème.

Musique Gagné et frères:
Mon préféré. Ils tiennent de sacrées marques d'ampli (Orange, bogner, engl ...), et pas mal de guitares, principalement PRS, Godin, ESP/LTD.
Les vendeurs sont vraiment compétents, et laissent jouer. Ils ont des beaux produits en usagé, et ont un electronicien et un luthier sur place.

Musique Hebert:
parait qu'avant c'était bien mais maintenant peu de choses en magasin. Si tu veux un ampli rocktron, c'est la qui faut aller ... mais qui veut d'un ampli Rocktron ? Rocktron font des amplis ? Apparemment oui.
Les seules fois ou j'y ai été, c'était "non j'ai pas, mais je peux te le commander, et là il regarde dans les catalogues pour te donner un prix".

Musique Plazza:
sans doute le pire car c'est vraiment du n'importe quoi. Un magasin dans un centre d'achat, avec uniquement du petit matos, et des vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Pas très cool, si tu veux essayer quelque chose en plus.

Musique St Patrick:
Dans mon top 3. En fait c'est pas à Québec mais vraiment juste à coté.
En guitare, ils tiennent peu de marque de mémoire: Fernandes et Hagstrom princpalement, mais en contre partie ont plein de modèles.
Niveau ampli c'est le pied avec principalement Marshall, Vox, et ptet Mesa (je sais plus). Le boss connait ses amplis, il me faisait des reglages pendant que je jouais et je peux vous garantir que ca sonnait.

Richard Gendreau:
Alors là je dis Mouahahah. Marshall a sorti le jvm depuis quelques temps, donc c'est le produit phare, et bam le vendeur pas foutu de me dire quels speakers sont dedans. Il va me chercher la brochure ... et me la tend. J'ai d'autres histoires mais bon ...
Niveau ampli, c'est surtout Mesa et Marshall, mais y a aussi du Fender, du traynor. Niveau guitares il y a du Gibson, du Fender, et peut être d'autres.
Leur truc c'est donner l'impression qu'il connaisse la réponse alors qu'en fait ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.