< Tous les avis Creative Tunings Spider Capo
Creative Tunings Spider Capo
triton59 triton59

« La troisième main ! »

Publié le 24/01/15 à 12:00
Je l'utilise aussi bien sur acoustique que sur électrique, avec cet accessoire le plus souvent je termine à jouer des grosses rythmiques folk avec des accords bien riches.
Pour le placer, on dévisse un peu, on vient le mettre là où on le souhaite, on serre la visse et il n'y a plus qu'à faire appuyer le capo sur les cordes désirées. Pas franchement rapide mais en à peine une minute le truc est placé.
Comme avec un vrai capo il faut le placer au plus près de la frette. Pour bien maintenir les cordes il faut que le spider capo soit bien fixé au manche. Les petite pattes doivent toutes appuyer avec la même force sous peine de relever une partie du capot et de faire friser quelques cordes. Pour ma part j'enlève les pattes dont je ne me sers pas, ça réduit son empattement c'est plus confortable.
À part ces petits détails de manipulation, je trouve ce gadget fort sympathique : certaines positions donnent accès à de belles harmonies, c'est vraiment l'idéal pour enrichir facilement une balade un peu fadasse. Souvent on peut continuer à jouer les mêmes positions d'accords que d'habitude, suivant le reglage on peut obtenir des choses vraiment intéressantes que seul ce petit capo permet. Ou une troisième main mais c'est pas donné.