< Tous les avis G7th 6 String Guitar Performance Capo
G7th 6 String Guitar Performance Capo

Capodastre guitare de la marque G7th appartenant à la série Performance

Spawn-X Spawn-X
Publié le 17/06/07 à 22:13
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
Environ 2 ans.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span><ul>Les plus:Mise en place ultra ergonomique de par son système autoblocant. On le positionne, on serre, et roule...Le look, très agréable. Je vais peut-être passer pour un gland, mais il est si agrèable au toucher qu'il m'arrive souvent de le mettre dans ma poche juste pour le plaisir de le triturer, un peu comme on le ferait avec un médiator Dugain en pierre polie ou en os.Le caoutchouc souple de bonne qualité utilisé sur les deux pièces qui permet une action optimale de l'objet sur les cordes et sur l'arrière du manche.La rapidité de desserage ultra facile. En Live, c'est très pratique.</ul><ul>
Les moins:Bien que très ergonomique, il peut parfois s'avérer un peu génant en raison de l'épaisseur du "barré". Il est plutôt fin, surtout comparé à certains dinosaures de ce domaine, mais la barre est très arrondie et assez longue. Du coup, il faut prendre l'habitude de le placer avec son extrémité le plus près possible de la corde de Mi aigue pour éviter qu'il ne dépasse trop du manche au niveau de la main.
Perso, je le place légèrement en biais sur la case, proche de la frette au niveau de la corde de Mi Grave, et le plus en arrière possible au niveau de la corde de Mi Aigue. De cette manière, la main gauche risque moins d'être géné.Le système de déverouillage est commandé par un petit ergot (visible en bas à droite du G sur la photo) très pratique, mais qui dépasse un peut trop à mon goût. En mouvements, il m'est arrivé plusieurs fois de déverouiller le capo accidentellement. Pas en live, heureusement, mais pendant les cours que je dispense. J'aurais apprécié que cet ergot présente une légère résistance quand on l'actionne, voir, qu'il soit un peu moins protubérant et risque moins d'être accroché accidentellement. Mais bon, rien de grave non plus.</ul>

Bref, rien de véritablement génant, ca reste l'un des meilleurs capot que j'ai utilisé.<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>Oulaaa... Euphémisme... Un paquet oui. Depuis 20 ans...
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>Un peu cher, soit, mais tellement efficace...
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>Sans l'ombre d'un doute.