G7th 6 String Guitar Performance Capo

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yann StratoSoundYann StratoSound

Il est bien mais...

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 09/02/23 à 19:18
    J'ai ce modèle depuis des années et que ce soit sur électrique ou acoustique, il est dans la place et assure un max !
    Se met en 1 scd et s'enlève ou se déplace aussi rapidement et facilement, on l'ajuste et aucun buzz ne passe. Après des années il serre toujours aussi bien.

Alors oui,
    il est beau, peu encombrant, fonctionne nickel, fait très bien ce pour quoi il est conçu mais malgré cela je trouve que 37 euros c'est un peu cher mais je laisse 5 étoiles parce que le produit les vaut (les 5 étoiles)

Alors oui,
    J'ai quand même laissé le "rapport qualité/prix" excellent, sinon le choix inférieur c'est "correct" et je pense qu'en mettant cela certain pourraient penser que la qualité n'est pas à la hauteur du prix.. ce qui est faux, la qualité est top. On le trouve d'occaz pour un peu plus d'une vingtaine d'euros et là c'est une affaire.

Après c'est une question de goût, de coût et coucou, moi je l’avais eu moins cher grâce à une promo, chacun choisi, si le prix ne vous rebute pas et bien vous aurez quoiqu'il en soit un super capodastre !
  • frdbouchetfrdbouchet

simple et efficace

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 20/08/14 à 22:16
    Je l'utilise depuis 1 mois.
    J'aime énormément ce capo. Il est extrêmement simple à utiliser: installation, désinstallation; déplacement. Pas de ré-accord nécessaire.
    Il n'abime pas les manches des guitares.
    Il est léger et efficace à tel point qu'on l'oublie facilement quand on joue.
    J'ai essayé des capos en forme de pince. Je les ai trouvé difficiles à mettre en place.
    Un point faible: il reste cher. Il vaut mieux ne pas le perdre.
  • wolfdavwolfdav

ideal

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 21/03/14 à 00:08
    je l'utilise depuis quelques années avec grand plaisir

j'en ai essayer quelque un

j'aime son coter pratique discret et solide

c'est un excellent rapport qualité/prix
    il est excellent en tout point et une bonne pression sur le pincement des cordes , il perd pas sa vigueur et il ne gène pas la main au moment des accords
  • Anonyme

Excellent

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 17/05/13 à 12:39
    Très bon capodastre, à vrai dire le meilleur que j'ai utilisé à ce jour.
    Un peu cher mais on n'a rien sans rien !
  • TraumaticTraumatic

le top des capodastres

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 29/04/13 à 12:11
    je l utilise depuis 3ans , j'avais auparavant utilisé plusieurs modeles , mais celui-la est le plus pratique et celui qui tiens le mieux sur les guitares , c'est simple ya pas mieux !!!

c'est sur que pres de 30€ pour un capo ca peut parraitre cher mais il suffit de l'essayer pour comprendre qu'il les vaut !

du coup j'en ai meme commandé un second pour ma guitare classique !
  • DrMABDrMAB

La 'rolls' des capos

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 11/09/12 à 22:21
    Pourquoi mettre ce prix dans un capodastre vous demandez-vous sûrement si vous lisez ces évaluations.
    La réponse est simple: se met et s'enlève en un clin d'oeil, sans aucune altération de la justesse (là où avec d'autres, il faut rectifier chaque corde) ni du sustain.

De plus, il ne risque pas de marquer le dos du manche comme les solutions avec lanière certes plus économiques.

Quand à la qualité de fabrication, on est dans du haut de gamme.

Après, c'est un investissement: rachète-t-on un capo tous les ans ???
  • le reverendle reverend

Cher pour un capo, mais aucun souci ensuite

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 16/04/12 à 15:16
    J'utilise depuis deux ans, sur gratte électrique.
    Enfin un capo facile à installer, rapidement en live, qui ne déaccorde pas la gratte ni en le mettant ni en le retirant.
    Si on devait me le taxer, je le rachete direct.(et le voleur, je lui fais bouffer si je l'attrape)
  • phraselandphraseland

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 05/12/08 à 17:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Working at a guitar store I received this gem of a capo when it was released into the market - that was around 2005. It is rather heavy and the brushed surface gives it a very elegant and expensive feel. There is nothing loose on this capo and the construction is elegant and simple at the same time. I have been using a Dunlop Capo (with a spring) and a Shubb Capo (you adjust the thickness of the neck and then clamp it). Both have done their job very well and will not be obsolete in the market - mainly because they cost half of what the G7th does.

On the other hand if you really need to use a capo a lot and intend to use one on electric guitars you should really take a look at this thing. There is a relief switch on the capo that allows you to loosen it. All you have to do is to place the capo in the right position and then press from the back to tighten it. The hand will give it just enough pressure and the capo will not be forced to move sideways. It really is one of the only capos that can be attached and removed quickly while still ensuring a good intonation.

These things are built like tanks and probably will be lost before they ever break. The weight might be a bit too much for some players but I have not felt like it really took away the balance on my instrument.

If I lost it I would buy a new one immediatly!
  • TycoTycoTycoTyco

Cher mais "TOP"

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 11/02/11 à 12:34
    1 photo
    Reçu récemment, sûrement le meilleur capo ...

Pratique, une taille discrête, un design réussi et doté d'un système simple et très efficace, la note ne peut être que maxi, comme son prix ....!

Son seul défaut : le risque de se le faire " taxer " ...!
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 24/12/08 à 09:04
    Je l'utilise depuis un an et demi environ.
    Les plus : stabilité, rapidité d'utilisation, aucun réglage à faire selon le modèle de guitare, sobriété (ce n'est pas un énorme machin comme certains....)
    Les moins : le poids, le fait qu'il "glisse" dans la main, le prix.
    Je n'ai pas essayé des tonnes de capodastres, je souhaitais juste en avoir un qui marche enfin !
    Je referai ce choix sans hésiter. Il est un peu cher, mais c'est sans doute le prix de l'EFFICACITE !!

NB : une technique marrante et intéressante : lorsque vous ne l'utilisez pas, placer le G7th sur la tête de votre guitare, cela allonge pas mal le sustain !!

EDIT : J'ajoute qu'il s'adapte à toutes mes guitares avec brio : strato…
    Je l'utilise depuis un an et demi environ.
    Les moins : le poids, le fait qu'il "glisse" dans la main, le prix.

EDIT : J'ajoute qu'il s'adapte à toutes mes guitares avec brio : strato, les paul, folk...
  • Spawn-XSpawn-X

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 17/06/07 à 22:13
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Environ 2 ans.
    Environ 2 ans.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span><ul>Les plus:Mise en place ultra ergonomique de par son système autoblocant. On le positionne, on serre, et roule...Le look, très agréable. Je vais peut-être passer pour un gland, mais il est si agrèable au toucher qu'il m'arrive souvent de le mettre dans ma poche juste pour le plaisir de le triturer, un peu comme on le ferait avec un médiator Dugain en pierre polie ou en os.Le caoutchouc souple de bonne qualité utilisé sur les deux pièces qui permet une action optimale de l'objet sur les cordes et sur l'arrière du manche.La rapidité de desserage ultra facile. En Live, c'est très pratique.</ul><ul>
    Les moins:Bien que très ergonomique, il peut parfois s'avérer un peu génant en raison de l'épaisseur du "barré". Il est plutôt fin, surtout comparé à certains dinosaures de ce domaine, mais la barre est très arrondie et assez longue. Du coup, il faut prendre l'habitude de le placer avec son extrémité le plus près possible de la corde de Mi aigue pour éviter qu'il ne dépasse trop du manche au niveau de la main.
    Perso, je le place légèrement en biais sur la case, proche de la frette au niveau de la corde de Mi Grave, et le plus en arrière possible au niveau de la corde de Mi Aigue. De cette manière, la main gauche risque moins d'être géné.Le système de déverouillage est commandé par un petit ergot (visible en bas à droite du G sur la photo) très pratique, mais qui dépasse un peut trop à mon goût. En mouvements, il m'est arrivé plusieurs fois de déverouiller le capo accidentellement. Pas en live, heureusement, mais pendant les cours que je dispense. J'aurais apprécié que cet ergot présente une légère résistance quand on l'actionne, voir, qu'il soit un peu moins protubérant et risque moins d'être accroché accidentellement. Mais bon, rien de grave non plus.</ul>

Bref, rien de véritablement génant, ca reste l'un des meilleurs capot que j'ai utilisé.<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>Oulaaa... Euphémisme... Un paquet oui. Depuis 20 ans...
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>Un peu cher, soit, mais tellement efficace...
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>Sans l'ombre d'un doute.
  • hubert-bassistehubert-bassiste

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 09/06/07 à 17:23
    Excellent !
    J'avais des problemes de justesse avec des capos "classique"sur une de mes guitares (du à la hauteur des frettes ,je pense, car ces problèmes ne se sont jamais posés sur mes autres guitares avec des frettes beaucoup plus plattes ...je précise que les manches étaient impéccablements réglées sur toutes !).
    Problème désormais résolu !!!
    Donc pour résumer : un capo certes un peu CHER (environ 30 €uros !!!aïe! comparé à un capo "classique à 15 €)mais excellent, super facile d'une seule main, on le place juste derrière la frette (il ne géne pas car trés fin !Yes!), on appuie & il se bloque tout seul et finis les galères de justesse !!!
    Malgré le prix prohibitif ,je mets 10/10...allez…
    Excellent !
    Problème désormais résolu !!!
    Malgré le prix prohibitif ,je mets 10/10...allez-y les yeux fermés (ça ne fait jamais que 2 capos merdiques achetés pour rien pour ceux qui ont des grattes éxigentes !)
  • Anonyme

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 15/03/06 à 23:41
    Salut,
    Je viens de l'essayer aujourd'hui le 15 mars 2006 super par rapport aux autres(ne désaccorde pas la gratte, facile à utiliser etc etc...) sauf 1 point négatif:
    Il est en alu brossé donc hyper lisse(glissant, rond, petit et relativement lourd) ce qui fait qu'en risque facilement de le perdre ou de le faire tomber sur scène(avant de l'installer surtout si on a les mains moites)dommage qu'il n'y ait pas de système de fixation ou quelques chose comme ça.
  • Papy xiiPapy xii

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 14/03/06 à 07:19
    Il y a quinze jours que Je me suis procurer ce bijoux , jusque là j'étais "anti-capo", je les trouvais pénibles à installer, souvent génants à l'utilisation, laids et pour la plupart avec une fâcheuse tendance à désaccorder la guitare. Je n'ai cependant pas tester tous les capos
    existants.
    Avec le G7th, c'est tout l'inverse.
    Facilité d'installation (et rapidité) optimale, idéale en Live. Opération inverse toute aussi aisée et rapide.
    Ne désaccorde jamais la guitare (en tous cas pas la mienne: Art&Lutherie Cedar), même mal positionné.
    On peut l'installer au mieux pour qu'il ne gène pas le jeux.
    existants.
    Avec le G7th, c'est tout l'inverse.
    On peut l'installer au mieux pour qu'il ne gène pas le jeux.
    Et en plus il est beau, la grande classe. Pour moi les précédents n'étaient que de vagues prémices d'idée de capo.
    Si je le perd (ou si on me le fait perdre), j'en reprend un aussitôt malgré son prix qui finalement est tout à fait justifier.
    Un grand bravo aux concpeteurs. C'est du matos pro.
  • ericlmrericlmr

G7th 6 String Guitar Performance CapoPublié le 21/12/05 à 17:11
    - J'utilise le G7th depuis début 2005

- J'utilise le G7th depuis début 2005

- Top facile d'utilisation, peu de mécanique,c'est vraiment une grande innovation et un bijou de technologie. la guitare reste accordée A CONDITION de savoir placer le capo où il faut, c'est à dire juste derrière la frette. Je précise que je ne joue qu'en slide donc j'ai une action un peu plus haute que la moyenne. Le G7th ne pose aucun problème de désaccordage si l'on respecte, dans mon cas, la règle ci-dessus. Idem avec un Dobro (!)ou une 12 cordes. Aucun point négatif à mon avis, si ce n'est la trouille de le perdre, c'est pourquoi j'en ai acheté un deuxième. Autre avantage, le site web de G7th qui donne de simples et excellents conseils d'utilisation (à condition de comprendre l'anglais). A noter la bonne réactivité en cas d'email de demandes d'infos, cela se fait rare de nos jours.

- Dunlop (electrique/noir, acoustique/chromé) et Kaiser. Je les garde en spare mais honnêtement, ils ne rivalisent pas avec le G7th.

- sans problèmes.