< Tous les avis Shubb Original Capo
Shubb Original Capo
Shubb Original Capo
Publié le 17/11/06 à 19:47
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai ce capo depuis des années, et c'est l'un des accessoires de guitare que j'aime le plus à utiliser !

Mon jeu de guitare n'est pas basé sur le capodastre mais je dois dire que quand j'en ai besoin, cette merveille est d'une simplicité et d'une efficacité remarquable !

La vis permet donc d'ajuster la pression exercée sur les cordes permettant de positionner le capo en 2 secondes à n'importe quelle case. Le réglage enfantin permet d'éviter les fausses notes dues à la force mal réglée du capo sur les cordes.

Il y a quelques années, ce capo se vendait sans le cône plastifié sur la vis, ce qui usait le bras mobile métallique. Mais depuis que Shubb à améliorer ce point, ce capo est vraiment parfait.

La seule pièce qui s'use est le caoutchou en contact avec les cordes. Et là, c'est relatif car on peut faire 15 ans sans le changer et ça ne posera aucun problème !

Il coûte environ 20 à 25 euros. Certains pourront dire que c'est cher pour ce que c'est, mais personnellement, pour l'efficacité, la robustesse, la simplicité de l'accessoire et les services bien pratiques que ça rend, ça vaut le coup !

Si je devais racheter un capo, je reprendrais le même les yeux fermés !