Schoeps MK 4
Schoeps MK 4
electrikgirl electrikgirl
Publié le 26/09/04 à 09:36
Shoeps à tubes d'amplificateurs. Modèle ORTF. Avec capsules MK4, une merveille de technologie. Nous retrouvons un son chaud, presque comme le son à lampes avec une technologie de pointe. Ces micros peuvent servir pour de nombreuses applications : chant, instruments, broadcast et prise de son extérieure. Leurs systèmes à condensateur ont été plébiscités maintes fois internationalement. Il suffit de lire quelques articles spécialisés pour s'en rendre compte. Quand aux modèles ORTF, aujourd'hui très recherchés, ils font l'objet d'une finesse de son incomparable. A une époque ou le son numérique reste encore quelque peu "sans vie", voilà l'occasion d'y apporter un plus de chaleur auditive.
Des micros, certes très chers à l'acquisition mais du "Super" en la matière sonore.[/b]

Je les utilise souvent pour de nombreuses applications : chant, voix off, instruments acoustiques et prises de son extérieures. Leur utilisation est très facile mais nécessite obligatoirement divers accessoires : bonettes, suspensions. Il faut les manier avec soin car ils sont extrèmement sensibles aux bruits mécaniques. Parmi les modèles que j'ai essayé auparavent, il y a eu des marques célèbres comme Neumann, Bruel, AKG. Mon choix s'est néanmoins porté sur Shoeps.
Pour moi le rapport qualité/prix est largement justifié, il suffit de les essayer.
Aujourd'hui, avec l'expérience acquise et les nombreuses marques qui proposent ce type de micro, si j'avais à choisir une marque, ce serait à nouveau Shoeps. Oui franchement, c'est du "Must".