Schoeps MK8
Schoeps MK8
Paul-Antoine Patin Paul-Antoine Patin

« Du top, comme toujours chez Schoeps »

Publié le 07/09/19 à 11:45
-j'ai utilisé cette capsule montée sur un pré-ampli Schoeps CMC-6, le tout rentrant dans un Nagra numérique, soit dans un couple MS pour capter des ambiances, soit comme appoint bi-directionnel.
-Excellente réponse en fréquence (assez linéaire, agréable comme "side" dans un MS)- pas de détimbrage hors-axe - & de la précision dans l'aigu, comme dans toute la gamme des capsules Schoeps.
-Excellente réponse aux transitoires (utilisé comme appoint entre deux harpes par exemple, c'est une merveille)
-On peut être tenté d'emmener un couple MS Schoeps dans la nature pour faire des prises de son d'ambiances, mais dans ce cas il faut ABSOLUMENT utiliser au moins une protection anti-vent Rycote + le "chien" supplémentaire - car les microphones Schoeps ne supportent pas l'humidité ambiante excessive.