Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RAID 0 --- aidez moi svp!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 RAID 0 --- aidez moi svp!
Je posede la version A7N8X-XE qui ne doit pas etre tres differents de la delux (reseau 10/100 et pas le giga, pas non plus de firewire).

Je viens de me payer deux disques durs sata et j'aimerai savoir comment installer windows dessus en les faisant marcher en raid 0 (voir 0+1).

Si quelqun sait comment faire... Il n'y a RIEN marqué a ce propo dans la doc :((
2
Fais une recherche sur AF, on en a parlé (et pour faire du 0+1, il faut 4 disques)
3
Le sujet a été traité en theorie, mais je ne trouve nul part (si sur ce forume, ni sur un autre, ni meme sur la doc de la carte mere) la methode pratique, donc je suis comme un inbecile avec mes deux disques sata et ne sachant pas comment m'y prendre...

Je crois qu'il faut en premiere (apres avoir branché les hdd ^^) les declarer en raid 0 dans le bios, mais il y a deux bios??? Car dans le bios "classic", je ne vois nul part où les mettre en raid... Y a juste un seule petite option où on met 'raid' ou 'non-raid', mais il n'y a pas plus d'info et ça ne change pas grand chose...
4
Tu risques d'avoir un peu plus de succès sur un forum de geeks style hardware.fr, maintenant il faut savoir que le raid 0 est très risqué (un pb sur un disque et tu perds le contenu des 2), c'est pour ça qu'il vaut mieux du 0+1 mais là c'est 4 disques

sinon désolé pour ta question mais je ne connais le raid que sur les serveurs du boulot :noidea:
5
Le raid 0 c'est pour booster mon pauvre windows

il me reste encore deux disques de 160Go chaqun en parallele-ATA pour faire des backup de temps en temps...
6
Après une petite recherche, il n'y a que 2 ports sata sur ta carte, donc c'est du raid 0 ou du raid 1 mais pas de 0+1

ensuite tu peux accéder au bios raid avec Ctrl + S au démarrage
7
J'ai effectivement vu dans un topik de ce forum qu'il faut faire CRTL + S mais ça na pas marché chez moi :'(

Je vais retester. Par contre c'est totalement annormal que ce ne soit pas marqué dans la doc de la carte.
8
C'est clair, j'ai aussi lu hier soir sur un autre forum (mais je en retrouve plus le lien, je suis au taff là :oops: ) qu'il y a avait pas mal de mises à jour à faire pour initialiser le raid sur cette carte donc commence par aller sur le site asus pour les updates
9
Salut Ben,
normalement ton install en raid se fait lors de l'installation de ton système d'exploitation.
Pour le faire ultérieurement, tu dois installer un nouveau périphérique (mass storage device controler) avec le pilote fourni par Asus (ou plutôt HighPoint) pour le raid. Pour le configurer, pendant le chargement du bios, tu as une option qui t'es proposée (genre "ctrl+h") pour accéder au raid bios. Et voilà.
Mais attention aux plantes... Backup obligatoire > j'ai déjà perdu 2 fois 80 Go de données son. Et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND