Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A7N8X Deluxe et DMX 6 Fire cohabitation possible?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
1 A7N8X Deluxe et DMX 6 Fire cohabitation possible?
Quelqu'un a-t'il installé une DMX 6 Fire sur l' A7N8X Deluxe, et est-ce que ça marche?
chez moi il y a des problèmes... notamment avec les Vsti (drops etc...)

Help me please :???:
2
Heu, ben vu la foule... je fais les questions et les réponses...donc: NON!
Je crois que j'ai tout essayé... et, ça marche, mais pas bien...
CD Audio:OK
DVD:OK
Fichier Audio: OK
Vsti.... là ça se gâte... The Grand, c'est même pas la peine... ça craque :furieux:

En fait j'ai découvert que la DMX partageait un port E\S avec le "pont PCI vers.....", et ce, quelque soit le slot PCI utilisé... :???:

Alors, changement de CM, au profit d'une MSI KT6 Delta... ( chipset VIA ) et là, NICKEL !!!!!

C'est pas vraiment une surprise, c'est la 6ème config que je monte avec une MSI chipset VIA :
1x MSI KT3 Ultra 2 R: DMX6 Fire> :bravo:
2x MSI KT4 : DMX6 Fire> :bravo:
1x MSI KT6 Delta : Audiophile 24/96> :bravo:
1x MSI KT6 Delta : Waveterminal 192X> :bravo:
et donc maintenant 1x MSI KT6 Delta : DMX6 Fire> :bravo:

Voilà...

Tchao à tous :clin:
3
Jé le mème problème avec l'asus et un carte edirol 24/96, je vé moi aussi changer de carte mère . Peut-être pour la même que toi si ça marche bien ! :mdr:
C con car c une bonne CM dans l'absolu !
4
Bah moi j'ai une A7N8X deluxe rev 1.04 flashé au dernier bios + 1 carte delta 44 + 1 carte dsp UAD1 + la carte son soundstorm interne et tout marche bien!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Je viens de changer ma carte mère pour une A7N8X-E Deluxe, et j'ai toujours -moi aussi- les mêmes problèmes avec la DMX6 24/96... comme avec mon ancienne carte mère.
Celà ce traduit principalement par des craquements, surtout en lecture de CD.

Evidemment, j'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums: éloigner la DMX de la carte vidéo, régler les latences sur le panneau de contrôle... rien à faire.

Première question: quand je mets la DMX dans le slot le plus bas, elle n'est pas reconnue ??? Pourquoi?

Deuxième: certains parlent du partage d'IRQ qu'il faut éviter avec la DMX. Comment gérer ça? en changeant de slot, je me retrouve toujours en partagé avec autre chose. En allant dans le bios, je n'arrive pas à dédier un IRQ pour la DMX. Et l'info système me sit bien qu'il y a conflit entre DMX et autre chose, le port Ethernet par ex.

Si quelqu'un peut proposer autre chose que le changement de CM, ça m'arrange...
6
Bon, je me réponds, j'ai trouvé dans le forum, si ça peut servir à qqun:
Pour les pbs de craquements sur la lecture de CD audio, il faut aller dans le gestionnaire de périph/propriétés du lecteur cd concerné et décocher la case CD audio numérique. Pis ça marche.
7
J ai une reponse à vos problemes de craquements:

plusieurs raisons à ce probleme:

-1- Disque dur pas assez rapide.
-2- Regler le buffer pour remédier à ce probleme.
-3- la carte son est sur un port PCI partagé ( il faut donc la changer de slot).
La meilleur solution pour ne pas avoir de probleme est de la mettre sur un port non partagé pour qu elle soit toute seule.

NB: ma carte son est sur le 4eme slot en partant du port AGP (varte graphique).

Cependant je conseille fortement (si vous utilisez une carte son non integrée) de désactiver celle de la carte mere qui elle, est integrée ( ça evitera les conflits). Pour cela allez dans le BIOS et fermez tous ce que vous n utilisez pas:

par exemple: port parallele, carte son, carte reseau. Tout cela biensur si vous ne vous en servez pas. Cela permettra de liberer des IRQs et ainsi d avoir une config vraiment beton.

Voila d autres conseils pour optimiser les perfs d un PC pour la musique:

dans windows XP:

allez dans:
-1- Start/settings/control panel/system/advanced/performance settings/advnced tab/ puis cochez la case: background services.

-2- Start/settings/control panel/system/advanced/performance settings/visual effects tab puis cliquez sur adjust for best performance

-3-bouton droit sur le bureau/propriétés/ecran de veille/ regler sur aucun ( aucun ecran de veille).

-4- supprimer le fond d ecran.

-5-disable fast user switching
start/settings/control panel/user accounts/ change the way users log on or off puis decochez la case use fast user switching

-6-start/settings/control panel/power options/always on/ mettre turn off monitor and turn off hard disk sur never

-7-Activez le DMA sur vos disques dur et CDROM.

-8- disable system sounds
Start/settings/control panel/ sound and audio devices/ sound tab/sound scheme sur none

-9-disable system restore
start/settings/control panel/system/system restore tab/ et cochez " turn off system restore and all drives"

-10-disable automatic updates

-11-startup and recovery options
start/settings/control panel/system/advanced/startup and recovery settings/decochez automatically restart

-12-disable error reporting
start/settings/sontrol panel/system/advanced/error reporting/disable error reporting

-13-disable remote assistance
start/settings/control panel/system/remote/decochez allow remote assistance invitations to be sent from this computer

-14-fiw swap file ( virtual memory)
start/settings/control panel/system/advanced/performance settings/advanced/virtual memory change/customize size. Fixer "initial size" et "maximum size" à la meme valeur.

-15- speed up menus
start/run/regedit/HKEY_CURRENT_USER/control panel/desktop folder.
set MenuShowDelay à 1

-16-Disable offline files
start/settings/control panel/folder options/offline files et decochez "enable offline files"

-17-disable remote desktop
start/settings/control panel/system/remote/ et decochez "allow users to connect remotely to this computer"

-18-disable internet synchronize time
start/settings/control panel/date and time/internet time et decochez " automatically synchronize......"

-19-disable Hide inactive Icons
start/settings/taskbar and start menu/taskbar/ et uncheck "hide inactive icons"

-20-Disable automatic desktop cleanup wizard
start/settings/control panel/ display/desktop/ customize desktop/ et decochez "run desktop cleanup wizard every 60 days"

-22- Disable NTFS last access time logging (NTFS FILE SYSTEM ONLY)
Start/run/regedit/HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentcontrolset/control/filesystem. ajoutez une nouvelle clé DWORD value "NtfsDisableLastAccessUpdate" et mettez sa valeur sur 1.

-23-Disable notification ballons Tips
Start/run/regedit/HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/current version/explorer/advanced. ajoutez une nouvelle clé appelée EnableBalloonTips et mettez sa valeur à 1.

-24-Disable CDROM AUTOPLAY
Start/run/regedit/HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentcontrolset/services/cdrom. mettre sa valeur à 0.

-25-DISABLE DISC INDEXING SERVICE
faire un bouton droit sur tous vos disques durs cliquez sur propriétés puis decochez "allow indexing service to index this disc for fast file searching"

Vous verrez vous allez recupérer un peu de memoire physique sur vos machines vous aurez une machine stable pour faire de la musique
Que la musique soit avec vous.