Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X-E Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X-E Deluxe

Sujet Dual Channel

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
1 Dual Channel
Coucou, c'est encore moi... Tekzenchelou ou autre bienfaiteur pour les utilisateurs de cette carte, manifestez vous!!!!!
Detail de config mais que j'arrive pas à regler : Quelles sont les différentes actions à effectuées pour profiter du Dual Channel a part les differentes disposition de barrettes...
J'ai tripoté dans le Bios Setup, mais je suis toufours en single chanel.

Merci

P.S. : SVP, ne me dites pas de mettre à jour mon Bios, j'ai mal vecu la dernière aventure (cf sur ce forum).
2
Moi j laisse SPD (ca s'appelle comme ca?) pour la vitesse des barrettes, il met automatiquement 200Mhz Dual (donc x2) pour mes 3 barrettes. (Corsair)

Mais il faut que tes barretttes soient certifiées, pas toutes fonctionnent en dual meme si c'est du 400Mhz :idee:

Mais si tu veux au prochain redémarrage je note les reglages et je te le poste ici (ca sera pas pour toute suite par contre...)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Tous depend ta quoi comme proc, carte mere ?
je sais que pour pentium les barrete se configure automatiquent. pour amd il faut parfois regelé l'horloge du proc.
kiss
4
Hihi,

nous avons le meme matos, da_moon...

ptet la ram est differente...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Le meme matos oullalala :???:
je comprends pas comment c'es tu que j'ai un mini pc soltek avec 2 barette 2*256 en kingston ?
6
[edit] je ne parlais pas de toi mais de Nida...]

Voila, par simple curiosité j'ai redémarré. Donc voici mes reglages (bios 1012):

CPU Ext. Frequency 166
System Performance Optimal
Memory Frequency By SPD
Resulting Frequency 200

comme dit, avec mes barrettes 3x256 Corsair ça se met automatiquement en Dual, si ça fonctionne pas avec d'autres c'est surement qu'elles ne sont pas certifiees.

J'avais essayé du Kingston un moment, ça fonctionnait aussi. Samsung en fait des bonnes aussi parait-il.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Coucou, je suis revenu!!!
Mes barrettes, c'est du 2*512 Kingston. ça doit être la seule différence avec Tekzenchelou...
Je teste ta config de Bios et je vous tiens au courant
8
J'arrive pas :furieux:
En fait j'était déjà comme toi sauf pour la CPU ext ferq ou j'étais en 200...
Comprend pas...
9
Si ta la CPU en 200x2 ca fait sur le 400 FSB.
166x2=333 pour le FSB, fréquence normale du Barton.

Rien a voir avec la fréquence de la memoire!

Tu peux essayer de changer les barrettes de place ou seulement mettre une pour voir si il la prend en dual.

Oublis pas qu'à chaque changement tu dois redémarrer pour qu'il soit pris en compte, tu peux pas monter la fréquence, puis la redescendre etc...!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)