Flashage foiré
- 39 réponses
- 6 participants
- 2 900 vues
- 5 followers
dart
9791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 21:38:40Flashage foiré
Salut,
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.
Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?
J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.
Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!
dart
9791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/11/2005 à 23:33:12
Oups j'ai pas répondu à ta ?...
Oui le CD de la mobo permet ça en règle générale. Peut etre que le boot séquence a de l'importance, que le PC cale sur le boot DD et qu'il ne va pas + loin, ou le DD est endommagé...
Oui le CD de la mobo permet ça en règle générale. Peut etre que le boot séquence a de l'importance, que le PC cale sur le boot DD et qu'il ne va pas + loin, ou le DD est endommagé...
Anonyme
10184
12 Posté le 29/11/2005 à 23:42:06
Citation : Oui le CD de la mobo permet ça en règle générale
Euh, non, certainement pas une règle générale. En règle générale, le cd de la mobo contient le bios d'origine, mais n'est pas bootable.
En outre, il est absolument impossible de démarrer si il n'y a pas de bios de secours (bios double, une version pour l'utilisation quotidienne, une version pour réparer en cas d'accident)
Il y a quelques années, j'avais eu un accident similaire, et pas de bios double, heureusement j'avais un programmeur d'eeprom sous la main et je n'ai eu qu'à retirer le module de mémoire flash de la carte mère, le reprogrammer avec un autre pc connecté au programmeur d'eeprom et le remettre ensuite à sa place. De nos jours, la flash est soudée à la carte mère, donc impossible de récupérer le coup.
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/11/2005 à 23:53:24
Essaye d'enlever et remettre la rame, peut etre qu'elle est mal enfichée
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
dart
9791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/11/2005 à 23:58:11
Merci ragoutoutou. Supakilah je vais essayer mais je pense bien que c'est + grave que ça hélas...
Ragoutoutou, tu penses qu'un flash raté peut endommager physiquement des pièces ?
Ragoutoutou, tu penses qu'un flash raté peut endommager physiquement des pièces ?
Anonyme
10184
15 Posté le 30/11/2005 à 00:07:29
Citation : Ragoutoutou, tu penses qu'un flash raté peut endommager physiquement des pièces ?
dans l'absolu, je ne pense pas.
Par contre, je pense que la case sav est incontournable, et ce genre d'accident n'est pas couvert par la garantie.
dart
9791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/11/2005 à 00:10:53
J'imagine... Merci à tous. Là je vais aller me coucher.
Allez a+. merci pour votre aide.
Allez a+. merci pour votre aide.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/11/2005 à 07:34:51
Et juste un truc, ne fais SURTOUT pas ce que Supakilah a conseillé, c'est expressemment interdit dans tous les manuels de carte mère, ça te foire la puce.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/11/2005 à 17:52:35
Enlever la pile est interdit??
un jour ca a ete le seul moyen pour que mon PC redemare, j'avait trop bosster le CPU, et apres avoir retirer la pile il s'est remis d'origine
un jour ca a ete le seul moyen pour que mon PC redemare, j'avait trop bosster le CPU, et apres avoir retirer la pile il s'est remis d'origine
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/11/2005 à 17:59:15
Tu l'as acheté où ? Ne dis pas que tu as tenté de flasher le BIOS... vu que la mobo ne démarre pas du tout y'a des chances pour qu'ils ne s'en rendent pas compte et avec un peu de chance ça passera en garantie.
Bon courage dart !
Bon courage dart !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/11/2005 à 18:04:38
Ah oui j'oubliais, va plutôt demander de l'aide là-bas, beaucoup plus d'utilisateurs :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Asus-A8N-Athlon-Socket-NForce-sujet-638355-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Asus-A8N-Athlon-Socket-NForce-sujet-638355-1.htm
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte