Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A8N-SLI Premium
Photos
1/1
Asus A8N-SLI Premium

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Flashage foiré

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 803 vues
  • 5 followers
1 Flashage foiré
Salut,

J'ai monté un PC dual core avec une carte de ce type. J'ai voulu flasher mon bios et l'opération s'est mal déroulée => message d'erreur : boot failure, un truc du genre.

Bref, le PC ne boot plus. Ecran noir et ventilos qui tournent. Bon Asus a prévu le coup et propose d'insérer le CD de la CM et l'autorun est censé faire le reste mais chez moi RIEN, NIENTE. Est ce que le boot seqeunce du BIOS a une importance ou le fait que je n'aie pas de floppy 3.5... ?

J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé. Aucun changement.

Dois je installer un floppy et insérer une disquette avec l'update du BIOS dessus ? Je précise que je n'ai pas de disquette de boot comme sur les 95, 98 d'antan ??? Tout conseil est le bienvenu!

 

 

 

2
Bizarre parce que normalement le deuxième BIOS aurait dû reprendre le relais... Mettre un CD dedans ne changera à priori rien.
3
Ben là c'est pas que je flippe... non j'essaie de garder mon sang froid... Mais y a plus rien qui veut démarrer. J'ai pensé installer un floppy avec un update du BIOS dessus en espérant qu'il boote depuis la disquette... Un crash de BIOS c'est réparable ?

 

 

 

4

Citation : :??: t'as vraiment pas de chance mon pauvre :(

c chaud pour toi la! j'espere pour toi que tu n'as pas flinguer le bios...

c'est peut etre juste le diskdur



il te l'affiche quand le "boot failure"? dès que tu allume l'ordi? ou ilaffiche des trucs avant?

sinon retire la pile du bios, pendant plus de 20min.
quand tu dit avoir bougé le cavalier, c'est pour effacer le bios, ou pour le remettre par defaut? parcque si c'est pour effacer, il se peu qu'il soit vierge maintenant.. :noidea:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
Ben je sais pas ce que c'est mais ça me fout les boules. Ca fait 3 mois que je planche sur ce dual core... En + j'ai investi dans un protools promix 24 + et de ce coté c'est le logiciel que j'ai du mal à trouver. Franchement, en zix, faut pas avoir de panne de volonté!

 

 

 

6

Citation : J'ai réinitialiser le CMOS en déplacant le cavalier de 1-2 vers 2-3 (puis l'inverse) courant coupé.



il faut quand meme allumer l'ordi quand tu l'as mis en 2-3, sinon il se passera rien.

je te re-conseille d'enlever la pile pdt 20min
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
7
Si c'est un problème de flashage du bios, le coup du jumper ne changera rien de rien. Il faut voir si il est possible de forcer l'utilisation d'un éventuel bios de secour... si il n'y en a pas ou que ce n'est pas possible, la carte mère est bonne pour retourner en sav...
8
C'est ce que je commence à me dire...

Forcer, tu penses à quoi sur ce coup là ? On m'a proposé de presser F8. Je vais essayer cette nuit sans grand espoir puisque rien de rien ne boot. Pas même le CD de la mobo qui est censé restaurer le BIOS crashé...

 

 

 

9

Citation : Pas même le CD de la mobo qui est censé restaurer le BIOS crashé...

Il est sensé faire ça??? faut que je me remette à la page, l'année passée, il n'y avait pas ça...

Est-ce que tu as des choses affichées à l'écran?
10
Oui oui tous des points noirs ! Non sans rire rien de rien. Les ventilos tournent normalement, le CD boot 1 ou 2 secondes puis s'arrete. Le LED de l'écran clignote comme s'il était éteint...