Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P4P800 Deluxe
Photos
1/1
Asus P4P800 Deluxe

Sujet P4p800 deluxe - update drivers?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4p800 deluxe - update drivers?
Ma carte date de novembre 2004 , faut il updater le bios ?
quel sont les avantages et comment fait on ?
je demande tres tres tres gros au disque et j'arrive en limite du taux de transfert disk
est ce qu'un update arrange la situation

Studiocreuse

2
Ils en disent quoi sur le site d'asus?

Il me semble que les microcodes pour P4 ont été mises à jour depuis, le bios pourrait améliorer le comportement des p4...
3
:bravo2: Bon je peux répondre maintenant :
j'ai installé deux disk raptor 76 Go 10000 trs format et tout install ect ...
:mdr: c'est de la bombe par rapport aux ide 7200 trs
plus aucun dropout le compteur disk reste entre 12 et 25 % avec 32 pistes en re-re
allez s'y les gars :bravo2: ,je confirme cela marche du feu de dieu par contre ne pas installer les derniers drivers m-audio qui doivent foutre la m...e
par contre j'ai toujours pas compris comment certain calculent les valeurs :
32 pistes audio sur 5 mns cela fait 50 a 100 Mo a lire quand même et je ne parles pas de reverbes et synthés virtuels en plus (compresseurs aussi)
je ne regrettes pas du tout mes 360 €
a bon entendeur
salut
william

Studiocreuse

4

Citation : par contre j'ai toujours pas compris comment certain calculent les valeurs

Parceque tu ne sais pas lire? Parceque tu ne sais pas calculer? Parceque tu confond secondes et minutes?

Sans rire, le calcule que j'avais montré en réponse pour ton autre question est indiscutable.

Mais je te le redonne en détail puisque tu continues à ne pas comprendre...

1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 minute = 60 secondes
24bit = 3 octets
48khz = 48000 trames/seconde
1 seconde d'audio mono en 48khz/24bit = 3*48000 = 140,625 Ko
1 seconde d'audio 32 pistes audio en 48khz/24bit = 140,625 * 32 = 4,39 Mo
1 minute d'audio 32 pistes en 48khz 24bit = 60 * 140,625 * 32 = 263,67 Mo
5 minutes d'audio 32 pistes en 48khz 24bit = 300 * 140,625 * 32 = 1,29 Go

1,29 Go en 5 minutes, c'est une masse de données, mais le débit reste de 4,39 Mo seconde et si ton disque 7200 t/min ne tenait pas un débit aussi maigre, c'est que ta bécane était mal configurée, c'est tout... maintenant, bravo pour ton achat, mais je ne pense pas que tu en tireras les avantages.

Le vendeur t'a vu venir avec pigeon sur le front, et il ne devait pas avoir tort...
5
:noidea: peut etre mais au moins maintenant , ca marche sans dropout, alors .. . . . . . . .
je ne voulais pas toucher a la latence donc je penses que le conseil de home studio87 etait pas si mauvais, d'autant plus qu'il ne vend pas de disk : je l'ai est pris chez fbio 336€ les deux, + le port.
par contre il est vrai que on peut encore améliorer le pc : voir du cote des 64 bits, 4Go de cpu 4 Go de ram ect..... le hic s'est qu'on en demande toujours plus
moi je sais tres bien ce que je veux (j'ai pas les moyens financiers) mais je cherche surtout a ne plus me posser de questions : je fais play, record ca marche tant mieu ..........

Studiocreuse

6
Je veux bien croire que ça marche mieux, mais une optimisation t'aurait peut-être fait épargner les 336€ ... ça ne sert à rien d'acheter une ferrari pour ne pas dépasser la 2è .

Le pc ça s'améliore d'abord en optimisant ce qu'on a, si on se concentre juste sur l'aspect achat sans se poser de questions, ça peut revenir très cher en ayant des performances inférieures à un truc moins cher.

Perso, je suis pas spécialement fauché , mais ça me gène d'acheter ce dont je n'ai pas besoin, il y a des trucs plus importants que le pc comme les préamplis, les micros, le matos hard quoi... et puis des vacances et manger des bons légumes... et aller à des concerts... bref, si je peux faire plus avec moins je suis toujours preneur.

Un système qu'on achète et où on se pose pas (trop) de questions, ça porte un nom: un Mac, dans ce domaine, le pc n'est pas la bonne boutique, il y a toujours un investissement en temps pour comprendre, optimiser, dépanner.

En tout cas, rassure toi, XP 64bit n'est pas encore dispo légalement pour le grand public et en général, il est plus lent qu'en 32bit. Tant que les applications ne le justifient pas, pas la peine de se ruer.
7
:noidea: oui je sais, tous mes potes ont des mac mais alors quel rafut, :rocket: il faut enfermer ses mac dans des placars si tu ne veux pas écouter les ventilos, et puis il y a le prix aussi, a l'époque un pc coutait 4 fois moins cher !
:oo: pour l'optimisation , je suis preneur de tous conseils bien sur, mais je te rassures, je ne regrettes pas du tout l'achat des deux disk 10000 trs, :bravo2: c'est enorme la différence pour bosser, tout va vraiment beaucoup plus vite (1h44 de wave concert saugarder en 8secondes) et réouvert en 4 secondes avec sound forge
alors imagine une song de 3,35 minutes . . . . . . .
a bientot
william

Studiocreuse