Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P5K-E/Wifi AP
Photos
1/1
Asus P5K-E/Wifi AP

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pb de son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
1 Pb de son
Salut à tous!
Ca fait bien quatre mois que je galère donc j'ai vraiment besoin de votre aide!

Ma config:
P5k-e wifi
Q6600
2go de ram
asus ax300se-x
carte son m-audio 18/14 en firewire
Win XP
Donc j'ai depuis l'installation de ma machine des soucis de:

grésillement du son
decrochage de la carte son
un cpu qui s'emballe bcp trop facilement dans cubase

Selon la faq de M-audio c'est un pb qui est souvent lié à des soucis d'irq... J'ai donc dans un premier temps fouillé dans ce sens en m'apercevant qu'en passant en mode pc standard (seul moyen pour réassigner les irq) seul deux proc sur quatre etaient gérés.
J'ai fait toutes les mises à jour depuis le début sans voir le moindre changement (tout du moins de ce coté). Cette semaine j'ai flashé le bios (avec le .Rom 0901 datant de qq jours seulement), j'ai reformaté en installant tout de suite les derniers drivers dispo sur le site d'ASUS, pour finir sur un echec total. Le problème ne vient pas de ma carte son car le soucis est le même avec la son de la CM.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas car je suis au bord du suicide!

Merci!
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
2
Même problème ici, je suis en train de chercher, mais je rame également.

Sympa quand on viens de claquer 600 euros pour mettre sa config à jour et qu'on a le son qui craque :|
3
La situation s'améliore en mettant les pilotes carte mère (les chipsets surtout), et carte son, mais il reste toujours un quelquechose qui traine, c'est blasant
4
Sous vista, j'avais moi aussi quelques soucis. J'ai une GForce 8800gt en carte graphique et je n'avais que des plantages. Après renseignements pris, il s'avert que la carte wifi de la carte mère met la pagaille au niveau IRQ et on m'a conseillé de désactiver cette carte wifi, ce que j'ai fait et là, plus de problèmes (et plus de connection wifi, c'est ballot :8O: ).
Et par la suite, j'ai viré sans regret vista pour installer xp et là je n'ai plus du tout de problèmes même avec la carte wifi activée.Mon pc est un vrai bolide :bravo:

Fred

5

Moi j'ai un problème avec la carte video. On m'avait conseillé de mettre à jour le bios et le shipset de la carte mère, ce que j'ai fais, mais rien n'y fait. Je suis obligé de désactivé la carte vidéo , sinon ça plante.

Vous avez des idées...

Fred