Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 11:21:41Achat d'une U46 DJ pour de la MAO/Home-Studio
Bonjour tous
Bon, je crois que ma Lunnar LR44 est morte hier soir et je vais probablement acheter une carte audionumerique externe pour la remplacer (c'est une idee que j'ai dans la tete depuis pas mal de temps). J'ai pas encore d'ordi portable, mais je vais peut-etre m'orienter vers cette solution prochainement alors je prends les devants pour pas etre coince...
J'ai decouvert cette carte hier en me baladant sur AF et vu le prix sur Thomann j'avoue me poser des questions.
Je cherche une carte me permettant ce type d'utilisation:
- Brancher un micro pour prise de voix, avec un preampli pas trop degueu
- Brancher une guitare en direct ou via un V-Amp
- Brancher une petite table de mixage
- Avoir une prise casque separee
- Une faible latence (j'utilise beaucoup d'instruments virtuels) avec de preference des pilotes WDM
- Avoir une qualite de son Ok d'une maniere generale pour faire des enregistrements Home Studio propres.
Logiquement, je cherche aussi une interface MIDI, mais bon, vu le prix, si je prends la ESI j'acheterai une interface MIDI a part...
J'hesite entre ca et une Line 6 TonePort ou carrement une Edirol UA-25FX pour inclure l'E/S MIDI.
Quels sont vos conseils?
Thanks.
A+
TJOO
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/08/2006 à 01:55:00
Hello,
J'ai acheté cette carte pour -grosoo modo- les mêmes besoins que toi.
Or, il faut savoir que les dernières cartes produites nécessitent un nouveau drivers caché dans les forums d'esi. J'ai installé ce driver, et ce n'est pas folichon. Pour écouer winamp, ca va. Pour écouter un projet sonar avec une 15zaine de pistes, ca ne va plus : je presse le bouton de lecture et "crrr crr crrr" en ASIO. En WDM, il ne veut rien savoir, en MME je n'en parle pas. En gros, ma sigmatel onborad du portable, en MME me lit les projets nickel (même si il y a de la latence).
Peut-être que je m'y prends comme un manche, mais pour l'instant, je suis déçu.
Par contre, pour lire 4-5 pistes audio, pas de soucis.
Je n'ai pas testé l'enregistrement encore, car je me focalise sur cette histoire de piloteset de "crrrrrr" sous sonar... et ca me gonfle sévère.