Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 13:41:23U46DJ et vinyls timecodés, comment ça marche ?
Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition de cette carte son ainsi que de 2 vinyls timecodés et 2 cd timecodés. je l'ai acheté a un ami qui l'utilisait avec mixvibes. En gros il mixais les vinyles timecodés sur ses vraies platines mais les sons étaient joués par son logiciel, ce qui a beaucoup d'avantages (économies fulgurantes en achetant ses tracks 2euros sur beatport au lieu de payer 20euros pour un vinyle, possibilité de jouer mes propres productions sans les faire presser sur disque etc etc)
Je souhaiterais utiliser cette méthode avec mon macbook, voici ma configuration :
Macbook 2ghz , 2,5Go de RAM, mac os X 10.4.11 Tiger
Une table de mix Vestax VMC 004 Fxu (4fader, 4 entrées lignes, 2 phono, 2 micro)
2 vinyle timecodés
ma question est la suivante : comment ça marche ? :D
comment faire les branchements avec la carte et la table de mix, et quel logiciel utiliser ?
merci d'avance a tous ;)
peace
adam
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/12/2008 à 11:33:38
Hors sujet : 20 euros le vinyl ... je trouve que beatport exagère sur ses prix: j'ai mes vinyls à max 8,5 euros (pour donc 2-3-4 chansons) et sur beat port ça coute entre 2 euros et 2,49 euros POUR UNE SEULE !! quand je vois que sur nuloop c'est 1.29 euros avec réduction quand tu prend la compile en entier ...
aussi non, pour t'aider, va voir sur le site de mixvibes, ils sont très chouette, réponse rapide, etc ...
ce que tu dois faire c'est installer les drivers pour ta carte son que tu peux facilement télécharger (drivers asio) ensuite tu installes mixvibes, tu va dans assistant de configuration et après tu nous dis quoi si ça marche toujours pas.
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
yohandu37
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 04/12/2008 à 12:26:19
Sérieux cette méthode est vraiment bien, beaucoup de grand dj l'utilise, samedi dernier j'ai eut l'honneur de faire le light de Dj LBR et il utilise cette méthode, il avait 2 platine mk2 et un mac book et sa marche super :d
Mais je repproche clairement à beatport d'abuser leurs prix parcequ'ils ont le monopole .. 2,49 euros pour un mp3 .. c'est du vol, ça coute plus cher que le vinyl et ils ont même pas à payer la galette ...
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/12/2008 à 13:35:38
Mais je repproche clairement à beatport d'abuser leurs prix parcequ'ils ont le monopole .. 2,49 euros pour un mp3 .. c'est du vol, ça coute plus cher que le vinyl et ils ont même pas à payer la galette ...