Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A l'aide

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide
Bonjour,
Je débute dan le mix. Je suis principalement orienté electro-house. Je suis pour l'instant équipé de Traktor3 et... C'est tout :| ! Je voudrais investir dans du materiel mais je suis un peu perdu avec toutes les possibilités qui s'offrent à moi. N'ayant pas encore un budget suffisant pour me permettre d'avoir des platines et tout ce qui va avec, je me demande ce qui serait le plus judicieux. Acheter un bon controler MIDI et vraiment mixer sur PC ou acheter une carte son et une table de mixage pour dans un premier temps mixer sur PC puis ensuite m'acheter des platines, ou combiner les deux... Je suis vraiment perdu, que me conseillez? Merci.
2
Salut.
POur ce qui est de ta question, j'ai été dans la même situation que toi et j'ai acheté une hercule DJ console.
C'est un bon outil pour démarrer et prendre goût au mix (surtout electro).

Même si cela reste un appareil "amateur", je me suis éclaté un paquet de fois et j'ai pu faire des mixs terribles.

Ca donne vraiment le goût de faire du djing.

Fais juste gaffe à ta config d'ordi, il faut qu'il aie des chevaux si tu veux pas planter. ( à mon avis 512 DDR est un minimum avec obligatoirement un port USB 2 )

Ca te fait un équipement sympa pour pas trop cher (moins de 200€ je crois) Ca te laisse le temps de t'y mettre comme il faut et d'envisager une suite qui de toute façon aura un coût plus important.
3
Usb 2.0 pas obligé, pour cause la première version de dj console fonctionnait en USB 1... C'est vrai qu'il faut un PC stable, je pense que 512 est le minimum, et 1Go de ram recommandé si en plus tu veux enregistrer le mix...

Tiens nous au courant!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal