Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SERATO : fichiers mp3 corrompus.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SERATO : fichiers mp3 corrompus.
Salut a tous!

j'aimerais savoir quel logiciel permet de ripper les cd's en mp3 sans qu'ils ne soient corrompus et donc qu'il puissent etre lus dans serato scratch live sans risque de bug... !!!

j'ai cru comprendre que le lecteur Windows Media n'était pas terrible sur le plan de l'encodage...

j'aimerais votre avis a tous!

merci et a +

GREG
2
Cdex c pas mal
3
Salut

Est ce que qqn qui encode ces cds en MP3 avec I tunes connait des problemes au niveau de la lecture des fichiers via SERATO?

Merci

musicalement :clin:
Letitflow
4
Bonjour letitflow,

Pour ma part j'utilise Ejay MP3 PRO : payé 10€ neuf en magasin il y a déjà quelques années.



Il permet d'encoder à volonté, et sélectionner le débit.
Et puis je ne te parle pas de la rapidité :bravo: (en fonction de la machine bien sûr).

Il existe d'autres versions, mais je ne les connais pas.
A ce prix là, ça vaut le coup d'essayer :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=142717
5
Merci.

Par contre, j ai eu l'occasion de parler a un DJ qui lui joue uniquement des WAVES avec son serato alors que moi j'ai tout encodé en MP3 192kpps......
Qu'est ce que vous en pensez? J'espère ne pas avoir à recommencer. :((( :x: :oo:

musicalement
Letitflow
6
Je te dirai simplement que le wave est forcément de bien meilleure qualité que le MP3. Lorsque je rippe un de mes vinyles, je le fais toujours en wave. Il faut quand même garder à l'esprit que ton fichier wave fait presque 10 fois la taille de ton fichier MP3, et ça c'est chiant. Si tu es satisfait du son de tes MP3, il ne faut pas te rendre malade non plus. :clin: