Sujet Traktor dj studio 2.6 avec console dj besoin d'un avis !?

Sujet de la discussion Traktor dj studio 2.6 avec console dj besoin d'un avis !?
Salut tout le monde s'i vous plait j'ai besoin d'un peu d'aide alors voilà
je suis dj debutant je mix avec trakto dj studio 2.6
j'aurais besoin d'une interface audio dj (c a dire une console dj avec je pouré controllé le logiciel traktor)je suis débutant je n'ai pas assé de moyen alors je veux commencer comme çà
j'ai voulu acheté la:
-- beingher bcd 200
-- hercule dj console mk2

mais ce ke je veux c une interface dj ki prends en chage:
-- la précoute avec casque
-- le scratch (du vrai!!)
-- la compatibilité avec traktor dj studio 2.6(et sans décalage de 3 a 4 secondes)
-- les filtres hi ...(comme sur traktor)
-- l'equalizer
-- les points cue,loop et effets ajoutable en DXI
-- entrée en usb
-- une interface ki dépasse pas 200 euros( je ne peux plus economiser plus !! c le max)
-----------------------C TOUT------------------------------------------------
j'ai déja essayé la bcd 2000 avant de l'acheté je pense k'il a une incompatibilité avec traktor
ou bien l'hercule mais je sais si elle as tout ces fonction
laisser cotre avis
merci d'avance pour la réponse!!!
Bonjour DJnabil,

1) Il n'y a pas d'incompatibilité technique entre Traktor 2.6 et la BCD 2000, par contre il faut
- que tu crées ton propre fichier de TKS (Traktor settings) pour la BCD2000, car je n'en ai pas vu en téléchargement
- que tu parviennes à bien installer la BCD2000.

2) "Le scratch (du vrai!!)": ceux qui veulent du vrai scratch ne peuvent pas se satisfaire d'autre chose que du vinyl, sauf avec des lecteurs CD avec jog-dial de scratch, mais ça coûte alors un prix très supérieur à 200€. Ni la DJ console MK2, ni la BCD 2000 ne sont adaptées à du vrai scratch: la DJ Console MK2 est la moins mauvaise des 2 pour du scratch, parce que ses jogs sont surélevés (pour ne pas taper dans le crossfader) alors que scratcher avec un jog de la BCD 2000 fait taper dans le pitch fader ou le volume fader, mais aucune des 2 n'est vraiment faite pour scratcher.
Tu peux voir quelqu'un scratcher avec la DJ Console MK2 sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=NS_yxeFvZpQ, c'est ce qui est possible sur cet appareil.
Les meilleures solutions de scratch sur ordinateur, ce sont les disques vinyls timecodés avec des solutions logicielles type Final Scratch (basé sur Traktor), Serato Scratch Live, VirtualDJ Pro, Digiscratch2 de BPM Studio, PCDJ Scratch, MsPinky, DJDecks, mais alors il faut 2 platines vinyles + 1 table de mixage + 1 interface audio 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo + 1 logiciel de time code + 2 disques vinyl timecodés, et tout ça ne rentre pas dans un budget de 200€.
La manette XP10 d'EKS aussi est bonne en scratch, mais pour avoir 2 platines, il faut 2 XP10, soit 499€ HT, et il faut ajouter une table de mixage, et je ne sais pas si la XP10 envoie des commandes MIDI pour pouvoir contrôler Traktor: elle commande son logiciel Bison et VirtualDJ.

3) Les filtres hi: je ne suis pas sûr de comprendre quels filtres tu designes : il y a bien un équaliseur 3 bandes (3 potentiomètres, pour les fréquences hautes, medium, basses) sur la DJ Console MK2, mais pas de filtre de cut, par exemple (donc tu ne choisis pas la fréquence à partir de laquelle tu coupes, tu te contentes de faire varier le niveau sonore sur 3 bandes de fréquences pré-établies comme aigües, médiums et basses).

3) Tu peux ajouter des points Cue, Loop et des effets sur la DJ Console MK2 dans VirtualDJ, mais si ton logiciel de référence est Traktor 2.6, alors le fichier TKS fournit ne permet pas d'utiliser plus que de 4 fonctions (parce qu'il y a 4 boutons) : tu as 4 boutons par platine (bouton 1, 2, 3 et flèche), et tu dois répartir tes loops, cue points et effets sur ces 4 boutons, en modifiant éventuellement le TKS pour choisir les fonctions, (tu ne peux pas, dans Traktor 2.6, faire comme comme VirtualDJ, c'est à dire utiliser le bouton flèche pour choisir les modes (Loop, Cue point et effets) et avoir 3 boutons pour chaque mode): tu dois par exemple mettre 1 loop, 1 cue point, et 2 effets, et c'est tout, tu as mobilisé tes 4 boutons.

4) Pour le reste, la DJ Console MK2 répond aux autres critères (préécoute casque, compatibilité Traktor 2.6 avec latence faible, équaliseur, port USB).
Bon Merci deja de m'avoir repondue alors

pour l'interface audio dj alors laisse tombé je crois que je vais prendre la BCD 2000 je laisse tombé la mk2
je vais utilisé la BCD 2000 pour commencer
aprés avoir économiser de l'argent j'acheterai une table de mix et deux XP10
Bon pour le scratch j'essayerai de faire de mon mieux avec une bcd 2000
Pour les filtres ce que je designé esque je peux les manipuler a partir de la BCD2000
c'est a dire ça
les filtres qui sont en dessus du master
c'est a dire
le
AMNT----L.CUT---W.DITH---RESO

si c'est possible comment?
Avec la BCD 2000 et TRAKTOR 2.6 on peut ajouter ten de points de cue qu'en en veut les loops aussi
je supose!!!

mais pour les effets comment les ajouter sur la BCD 2000 ?
A part ça esque quelq'un peut nous expliqué ETAPE PAR ETAPE comment configurer la BCD 2000 avec TRAKTOR

de facon ou tous les boutons de la BCD2000 marcherons et qu'il ny oras pas de coupure de son ( de temps en temps)

aussi
esque on peut animer toute une soirée de 10 heures de soire a 5 du mat NON STOP avce la bcd 2000 ?

c'est tout je pense ce forum oras réglé tout les probléme des utilisateurs de la BCD2000

Salut, perso je te conseille le couple virtual dj 3 et hercules mk2 , c'est du velours, le tempo bouge pas d'un pouce, c'est facile a utiliser, pre-ecoute gérée par la dj console et il y'a meme un skin dans le soft pour la mk2 . Après j'ai tésté traktor plusieurs jours mais il ne m'a pas convaincu .
Tooning
mais sa fais deja un ans et demi que j'utilise traktor et je me suis habituée tu vois alors ?
jé besoin que quelq'un me disent si les foncotions précédentes sont sur la bcd 2000
ou bien comment la configurer avec traktor 2.6
merci@++
DJ Nabil,

Native Instruments, éditeur de Traktor, héberge un forum pour ceux qui veulent configurer la BCD2000 avec Traktor.

On y trouve notamment un fichier tks (imparfait d'après les commentaires, mais c'est une base de départ) pour la BCD 2000 sur

Il y a aussi un forum sur la configuration du son avec la BCD2000.

Il y a aussi un forum sur la DJ Console MK2 chez Native
mais comme Hercules livre directement un fichier tks et qu'Hercules collabore avec Native Instruments, il n'y pas pas de problèmes de configuration.