Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interfaces compatibles Mac & Pc ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interfaces compatibles Mac & Pc ?
Bonjour à tous;
ceci est mon premier message, alors n'hésitez pas à me rediriger si je me trompe de forum

voilà j'ai un PowerBook G4 comme machine principale... et j'anime souvent des soirées avec...
la console Hercules Mk2 m'intéresse à juste titre
tout comme la B-Control DeeJay BCD2000

voilà le seule problème pour l'hercules il faut acheter 2 consoles
->1 pour pc
->1 pour mac

j'ai même contacter le service Hercules pour savoir pourquoi

Citation : Bonjour,
Avant tout, merci pour votre message.

Je vous confirme que la DJ Console Mk2 existe en 2 versions distinctes, une pour PC et une pour Mac.

En effet, ce produit intègre tout le traitement audio et ce dernier n’est pas traité de la même façon sur un PC que sur un Mac et vice versa d’où ces 2 références distinctes.

Pour DJ Control MP3, ce produit est une surface de contrôle et c’est l’ordinateur qui gère le traitement audio cette fois-ci. Du coup, la compatibilité entre les plateformes PC et Mac est possible avec un même produit.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,



Concernant la B-Control ça semble être le même cas...

alors que dois-je faire ??

je n'ose même pas poser la question pour linux ;) !!!
2
C'est bien ce que je pensais... ça n'existe pas sniff !!! :fache: :fache:
3
Si tu as un Powerbook... quel intérêt d'avoir une interface compatible PC ou Linux ?

D'autre part, si je peux me permettre, je te déconseille vivement Hercules et Behringer...

A ta place j'envisagerais plutôt une carte son PCMCIA pour ton Powerbook (ex : Echo Indigo DJ) + un contrôleur midi (ex : M-Audio X-Session) + un soft de DJing (ex : Traktor DJ Studio).

La maigre différence de prix en vaut largement la chandelle...

Enfin ce n'est que mon avis :boire2:
Everytime I hear this sound...
4
Pour info, le M-Audio X-Session Pro est compatible Mac et PC apparemment...
Everytime I hear this sound...
5
Merci de la réponse :bravo: :bravo:

je ne viens de me pencher sur la question....
je regarde tes produits de suite :lol:

concernant ma question pour linux :
j'ai un PC tournant sur XP et j'ai Ubuntu...
et je risque de changer de machine ... j'ai donc envie que ma plateforme de Djing ne soit pas fermée :clin:

penses-tu qu'une solution de type Imic
http://www.griffintechnology.com/products/imic/

est envisageable où vaut mieux privilégier le PCMCIA (qui consomme de processeur il est vrai !!)
je demande ça... car Apple sur ces nouvelles machines le PCMCIA n'existe plus.... et de plus si je change de machine ça risque d'être un Macbook
(donc pas de port PCMCIA) et si j'avais je prends un Macbook pro c'est du
ExpressCard/34 slot
6
Simple question la Hercules DJ Control MP3 est aussi un contrôleur midi... alors quelle solution ?

paraît il que c'est compatible mac... à essayer ;)
7
1) Le DJ Control MP3 est compatible PC et Mac: il est livré avec un logiciel PC (VirtualDJ 3 DJC Edition) mais des drivers Mac sont téléchargeables sur le site Hercules. Il faut alors ajouter un soft Mac car il n'y a pas de soft de mix Mac livré.

2) La DJ Console MK2 est le même hardware pour le PC et pour le Mac: seuls diffèrent le logiciel (VirtualDJ 3 DJC Edition pour le PC, Traktor 3 LE pour le Mac) livré, et les drivers, sachant que les drivers Mac vont être mis en téléchargement sur le site Hercules sous peu (j'ai appelé Hercules à ce sujet la semaine dernière).
Pour la DJ Console MK2, il y aura bien 2 versions, mais tout utilisateur d'une version PC pourra la faire tourner sur Mac s'il achète un logiciel Mac et télécharge les drivers, et inversement. Je pense que le message que t'a envoyé le support technique est erroné: c'est un copier/coller du message qu'avait envoyé Hercules sur la DJ Console 1, où effectivement les versions PC et Mac étaient des matériels différents et incompatibles.

De tout façon, ça ne va pas être bien long à vérifier:
-Surcouf annonce qu'il aura des DJ Console MK2 Mac en rayon le week end prochain, donc les acheteurs de la version Mac pourront confirmer si, en téléchargeant les pilotes PC, ça marche sur PC
- si Hercules lance sa version Mac en fin de semaine, les drivers Mac seront en ligne sous peu, et les utilisateurs de la version DJ Console MK2 PC pourront vérifier si ça marche sur Mac aussi.
8
Bizard en effet..

je n'ai pas contacté le service technique
mais directement le marketing

j'ai un copain qui a la MK2 (du moins je crois.. je l'espère)

je vais faire alors le test
en téléchargeant les futurs drivers

A vos platines... les gars

merci en tout cas du poste :bravo: :bravo: :bravo: