Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VDJ+cd timecode(problème entrée line)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VDJ+cd timecode(problème entrée line)
Salut à tous :D: ,

Je possède virtual dj, ainsi que des axis4, et j'ai découvert que l'on pouvait télécharger gratuitement le mp3 pour faire son cd timecodé.

[Je précise que mon matériel(vieil ampli pioneer, mais toujours ausi éfficace,et les axis4) son habituellement branché sur la line d'un vieux pc(windows95, p166, 32Mo de ram, mais ca me suffit pour utiliser des boites a rythmes et séquenceurs).]

Je grave donc mon cd, et procède aux branchements(donc sur le pc principal, pas le vieux): 1platine branchée sur l'ampli, et l'ampli connecté sur la line de la carte son(carte son basique). Je télécharge ensuite les drivers asio à cette adresse(www.asio4all.com/), puis je lance VDJ: configuration du timecode, du son, ect, tout semble marcher.

Le problème, c'est qu'en voulant faire un test du son de l'entrée line(qui reçoit le son de l'ampli, qui vient donc de la platine:p), il se trouve que le son est inaudible(test réalisé sans VDJ): il est franchement "brouillé", saccadé, m**dique en clair...

J'ai tout essayé[enfin du moins je pense, branchement sur l'entrée mic(pas de son du tout là :8O: ), configuration des volumes de la line et line mic]. Je précise que l'ampli et les platines fonctionnent correctement sur la carte son du 95, et que l'ampli dispose d'une sortie jack, et que le son provenant de cette sortie est nickel.

Est-ce un problème de carte son?(j'ai pourtant testé un micro il y a quelque semaine, tout marchait normalement:/)est-ce un problème ou une incompatibilité des drivers asio+ driver carte son(no name à 30e, "pas taper^^")?

Je vous remercie d'avence pour votre attention et vos éventuelles propositions :)
2
3
Bonjour,

Je vois 2 origines possibles à ton problème:

1) soit ton entrée ligne est pourrie : la solution serait alors de changer de carte sonore.
Pour vérifier la qualité de ton entrée ligne, essaie par exemple de boucler (avec un câble jack 3.5mm stéréo mâle-mâle) la sortie de ta carte son vers l'entrée ligne, joue un son sur ton PC en l'enregistrant (via l'entrée ligne) avec le magnétophone de Windows (Démarrer > Programmes > Accessoires > Divertissement > Magnétophone). Si tu as le même problème de son pourri, alors ton entrée ligne est pourrie, si le son est bon, alors voir 2).

2) soit le niveau de sortie de ton ampli est trop fort pour le niveau d'entrée supporté par ta carte sonore: c'est très possible si ton ampli a un niveau de sortie à +4dBu alors que la carte sonore ne supporte que -10dBv. Il faudrait alors
- soit utiliser une autre sortie de ton ampli (s'il a une sortie Tape par exemple, le niveau sonore devrait être plus proche de -10dBv que de +4dBu)
- soit intercaler un autre ampli (par exemple un ampli de chaîne hi-fi) entre la sortie de ton premier ampli et l'entrée ligne de la carte sonore.
4
Et bien merci pour cette réponse clair et précise :P: ,

Il s'agissait en effet de l'ampli, je l'ai couplé avec un ampli plus petit, et ca marche nikel maintenant:), merci encore :clin:.