Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyle timecode sans ordinateur

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vinyle timecode sans ordinateur
Bonjour :D: .
J'ai pensé la nuit dernière à une machine qui je ne sais pas si elle existe, mais qui serait super pour les DJ's (à mon avis).
Ca reprendrait le concept du vinyle timecodé mais au lieu d'envoyer les données de mouvement dans un PC, on les enverrait dans une petite machine hardware autonome (genre interface audio DJ), et dans cette machine on aurait mis en mémoire des fichiers audio par USB.
Ainsi, le logiciel genre seratoscratch mixvibes ou je-ne-sais-quoi DISPARAIT, et la boîte interprète toute seule les mouvements du disque pour les retranscrire sur le mp3 qu'on lui met dans le ventre.
Cette machine aurait une entrée supplementaire pour sampler en live et scratcher dessus tout de suite après.
On gagne en fiabilité et en place par rapport aux système sur PC, on gagne en sensations et en disques vierges par rapport au système de lecteurs CD.

1) - Est-ce que vous me comprenez?
2) - Est-ce que cette machine existe?
3) - Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci d'avoir été attentifs les amis, j'attends vos réponses! :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

2
Je crois que sa serai la meme chose qu'un ordinateur en fait!
vu qu'il faut analyser,trier organiser ses zik que l'on a stoké en gros c'est le travail de l'ordi! :bravo:

mais propose toi a l'inventeur de l'année sur m6 on sait jamais! :idee: :idee:
3

Citation : mais propose toi a l'inventeur de l'année sur m6 on sait jamais!

:mdr: :mdr: :mdr:

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Pas la peine de vous fout' de ma tronche... :mdr:

Y'a de ça c'est vrai...
mais le problème de l'ordinateur c'est que ça plante des fois... (bon, c'est vrai, de moins en moins souvent) et que une machine, elle aurait un systeme informatique adapté pile poil et elle pourrait être plus ergonomique et facile à prendre en main.
Moi j'aime pas les ordinateurs et je suis pas le seul...
Merci en tout cas de réagir...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

5
Peut etre avec le temps y aura des station dde ce genre que pour la zik
remark virtual dj a sortie un espece d'odi musical qui mix tous seul pour les bar resto..etc c'est un peu le mm principe mais c'est pas toi qui mix c'est la machine!
6
ça existe ça s'appele Vestax CDX-05 + Tascam TTM1

en gros une platine CD + une interface que tu pose sur ta platine vynile afin de piloter ton cd comme un vinyle....

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
7
Bin ta trop raison j'avai oublié ce drole de ptit acesoire!!
chapeau! :clin:
8
Ouais c'est pas mal TTM1, mais c'est super cher aussi! :8O:
(Si tu comptes le lecteur CD)
Et puis une memoire interne c'est bien plus pratique que des CD's (à mon avis)

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

9
Ça éviterais les dj scotché à l'écran du pc pour voir venir les séquences
10
Je comprend l'idée, mais je trouve ça quand même beaucoup moins ergonomique qu'un ordinateur. D'autant plus que sans écran ça risque de poser problème pour chercher ses tracks.
Puis l'utilisation d'un logiciel DVS ne se limite pas qu'a une simple "bibliothèque" de tracks. En vinyle je vois mal comment on pourrait utiliser toutes les fonctionnalités d'un DVS sans l'écran (loops, hot cues etc)

Citation :
Ça éviterais les dj scotché à l'écran du pc pour voir venir les séquences


De toute manière le public est généralement scotché sur l'écran de son smartphone, comme ça on se sent moins seul :-D