Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci avec FA66

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit souci avec FA66
Bonjour à tous !
Voilà je suis un peu novice en la matière et je viens d'acheter d'occas un lot sono qui comprend une table mixage Soundcraft DMIX500 et une carte son Edirol FA66. Mon but est de faire simplement du mix de soirée avec Traktor. Voulant utiliser les 4 platines du log j'ai donc acheter 4 cordons jack stéréo/cinch que j'ai branché sur ma table et ça marche. Par contre j'ai un souci au niveau de l'écoute casque sur ma table j'ai un niveau très faible mais si je débranche un connecteur cinch sur deux j'ai un niveau correct!
Merci pour votre aide.
2
La FA66 a 4 sorties mono c'est à dire 2 paires de sorties stéréo soit 2 platines.
Comment peut tu faire sortir 4 platines virtuelles en mix externe ?

Hormis un mixage interne avec sorties master en 3&4 et préécoute en 1&2 (pour cause de potard) je ne vois pas trop comment avoir 4 platines avec une FA66.
3
Ben j'ai routé dans les options du log pour chaque platines une sortie sur la carte.Pourquoi c'est pas bon ? :oops:
Mon problèm de casque vient peut etre de là ?
4
Tu veux dire platine 1 sur sortie 1
etc etc ?

Donc ça sort en mono ?
Et tu as mis un jack mono/rca stéréo sur chaque sortie vers la table et tu attaques ainsi 4 voies sur la table ?

Je pense que la masse est commune sur chaque paire de sortie de la FA66 (1&2) + (3&4) donc si tu as subdivisé chaque sortie ça peut effectivement poser problème.
5
Ouais c'est ça sauf que les jack sont stéréo.
Je ne sais pas si ça change quelque chose?
Si je comprends tout j'ai un signal mono en entrant sur ma table. Donc je perd l'information d'un canal? Pas bien ça! Mais quelque chose m'échappe.Je ne veux pas abuser de ton temps. En sortie pc sur la liaison fireware il y a bien un signal stéréo non? Donc la carte converti ce signal en mono ? je suis toujours bon là? Ce signal mono est néanmoins l'addition des deux canaux ? Donc mon signal est mono mais sans perte d'informations ? Alors pourquoi dire qu'il y a quatre sorties alors qu'en fait y en a deux? Enfin sur mon entrée table je peux me servir que d'une seule entrée cinch gauche ou droite.
:??: :???: :oo:
6
Sur une carte audio quand on parle d'entrées sorties, c'est toukjours en mono. Donc la carte estr bien une 4/4 analogique + 2/2 numérique soit 6/6 d'où son nom...

Regardes le diagramme qui est sur la carte et tu comprendras mieux...
7
Ok j'ai compris
donc c'est pas c'qu'il me faut :((
merci pour ton aide
je pense acheter autre chose comme la M-Audio FireWire 410
peux tu me donner ton avis là dessus
y'a bien 4 sorties stéréo
je sais j'suis lourd ... :oops:
8
Non je te le répète les cartes pro compte les entrées/sorties en mono, donc 410 ça va te donner 4e/10s cad en stéréo 2 et 5 paires.
Toi apparement tu souhaites une carte avec 4 paires en sorties cad 8 sorties mono...

Je viens de vérifier dans Traktor 3, et c'est bien marqué :
Left (mono)
Right
Ton branchement est donc correct et l'affectation en mono possible, ça pourrais être la table qui n'apprécie pas, essayes avec une autre pour voir.
9
Ok mais j'aurais tjrs une diffusion mono.
donc si j'utilise 4 adaptateur jack mono/cinch>cinch ça va marcher mais en mono.
Par contre avec la 410 et ses 10 sorties je pourrais faire 4 paires et avoir de la stéréo? C'est ça?
10
Théoriquement oui...

FW410