Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les interfaces. siouplait

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Infos sur les interfaces. siouplait
Bonjour, je mixe en vinyle mais je serais intéréssé par l'achat d'une interface vinyle genre Mixvibes ou Serato ou Maudio, pour jouer ce que je n'ai pas en disque. Ca fait un moment que je me renseigne dessus et j'aurais quelques questions à soumettres à ceux qui possèdent ce type de matériel: D'abord, je voudrais savoir à quoi servent les sillons que l'on voit sur les disques, je m'explique, au lieu de ressembler à des maxis, les disques de controle ressemblent à des albums avec une douzaine de pistes (pour info, je sais qu'un vinyle n'a qu'un sillon). Je souhaiterais donc savoir s'il y a une utilité particulière: mettre une musique par piste? Une piste infinie? Bref: est-ce que ça sert à quelque chose.

Deuxièmement, je voudrais savoir si l'on peut profiter des éventuels effets des logiciels lorsque l'on joue de vrais vinyles en passant par l'interface.

Enfin, j'ai entendu parler de bugs dans Serato (enfin, pas exactement de bugs, mais il paraît que l'interface n'est pas très au point pour les acapellas par exemple -dixit l'un des dj's de Diam's), qu'en est-il, que ne peut-on pas faire - ou pas bien faire - par exemple?

Enfin (bis): que dit la loi concernant l'utilisation de ces logiciels? Si l'on va en soirée avec juste le Serato (ou autre) et un ordinateur portable est-ce légal? et dans le cas d'un controle, comment cela se passe-t-il?

Enfin (ter) ;) : Est-ce que Torq et Mixvibes sont bien ou pas (indépendemment du fait que de nombreux DJ's connus utilisent Serato)?

Merci beaucoup de vos réponses, ça n'urge pas car l'achat n'est pas programmé pour très bientôt mais c'est juste pour savoir...
2
J ai pas les solutions perso mais ce que j ai pu entendre :
serato c est la grosse pointure et le plus stable
mixvibes : un peu la merde pr le configurer a priori et pas trop d aide de la boite de mixvibes bref pas cool
m audio : tu as un test sur audiofanzine qui dit qu il a qd m qq defauts mais c est une premiere generationc a devrait s arranger

et enfin traktor sratch : qui est tout neuf mais qui semble vraiment pas mal stable etc ... mais faut encore attendre pr avoir plus d infos sur la qualité definitive...

tu as aussi :
deckadance de l equipe de fruity loops
3
Merci beaucoup de ta réponse.
D'autres avis???
4
Serato Scratch Live ou Traktor Scratch... oublie le reste :bravo:
Everytime I hear this sound...
5
Yop j ai bien l impression ...
en plus mac est possesseur de ces deux logiciels donc il ne balance pas des infos sur les dires des autres ...
enfin le seul pb de ces deux logiciels c est que ca reste qd m les plus chers :(
6
Y a pas de secret... quand tu veux du bon matos faut y mettre le prix... :bravo:
Everytime I hear this sound...
7
8
Merci à tous...
Mixvibes est-il si pourri que ça???
Pour les vinyles timecodés qui ressemblent à des albums, j'ai trouvé l'explication chez mixvibes: cela sert à sauter une minute dans le morceau (un découpage quoi) et le "sillon" final sert à changer de morceau sans toucher à l'ordi (et ça c'est très, très bien!!!)