Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec le torq/connectic help!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb avec le torq/connectic help!
Salut à tous voilà je viens d'acheter le torq de m-audio et je peux vous dire que c'est le top.............quand il est bien configuré :

voilà mon pb : sur les sons mp3 il n'y a aucun pb mais sur les sons wav (importés de cd originaux) j'ai un son légèrement saccadé comme si le disque était rayé. j'ai eu la hotline au telephone qui m'a dit que c'était surement un pb avec les ports usb, et qu'il fallait les configurer, je leur ai nevoyé un mail mais toujours pas de réponse et je mix samedi.
donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire, des idées, conseils.............
selon la personne que j'ai eu c'est un pb "de bande passante" puisque les mp3 ont un "flux" petit tandis que les wav possède un" gros flux".
j'ai un pc de bureau pentium4 3 ghz avec 1024 de ram donc toujours selon cette personne ca devrait marcher au top......... quand ca sera bien configuré.
2
Bonjour DJ Brownies,

Je doute que le problème que tu rencontres vienne du débit du port USB sur lequel est connecté le Torq Connectiv car la décompression des fichiers MP3 intervient en amont du port USB, à l'intérieur du PC, et non dans le boîtier Torq Connectiv : c'est un flux déjà décompressé que ton boîtier Torq Connectiv reçoit quand il lit les MP3, et c'est donc un flux aussi gros que ton flux Wav, donc si ton port USB était trop petit pour que le Connectiv lise tes Wav échantillonnés à 16-bit 44.1KHz, il aurait le même problème avec tes MP3.

Ton problème est peut être bien un problème de bande passante, mais alors c'est
- soit un problème de bande passante sur ton disque dur (car effectivement tes fichiers WAV prennent plus de bande passante en lecture depuis le disque dur que des fichiers MP3), et tu devrais vérifier si tu en déplaçant tes wav sur un autre disque dur, tu as encore les mêmes problèmes, et faire un défrag de ton disque dur pour améliorer sa vitesse de lecture
- soit un problème de bande passante dans ton logiciel (peut être un buffer trop petit, peut être pas assez de mémoire disponible, par exemple comme si tu avait un antivirus lancé qui prenait de la ressource mémoire dont ton logiciel aurait eu besoin).
3
Va sur le site en francais (m-audio) et fait les mises a jour et ca marchera - j'ai eu le meme probleme - avec le torq connectiv (vinyl) il lisait les mp3 impec mais le format wma passait en saccader, alors j'ai les mises a jour sur le site et maintenant impec il lit tout wav wma
4
Je ne suis pas très sur de ce que j'avance mais je crois que selon la gestion de ton disque dur (soit fat32 ou ntfs), l'un des 2 cité à du mal à gérer des gros fichiers.

peut être une piste!

ceci dit j'ai eu des craquements impossible à résoudre sous une autre interface du même style...