Sujet de la discussionPosté le 01/07/2007 à 20:58:30Core 2 duo. si on peut m'éclairer!
Voila j'vous explique la situation:
deja j'suis pas un géni informatique (à noter!)
donc depuis 6 mois environ j'me suis plongé dans l'aventure timecode.
J'ai choisi mixvibes comme solution avec en fin de compte une carte son édirol fa66.(la logiquement c'est du bon matos.)
le tout branché a un pc toshiba A100-308, core 2 duo double proc 1.66mhz, 2 go de ram, carte graphique nivdia G force 7300, un disque dur externe 250go...bref j'lai senti passé sur mon compte banquaire!!
apres presque 6 d'acharnement, je craque! sa ne marche pas correctement alors que tous les autre utilisateurs sa marche. (oui en plus de sa j'suis jalou! )
j'me renseigne donc sur un autre systeme timecodé, j'regarde un peu plus attentivement final scratch 2 et la vlam!!! la douche froide!!
je vous cite:
[quote]Salut a tt le monde juste pour dire aux indecis sur l'achat de l'un ou de l'autre des systemes de mixage que le fs 2 c de la bombe,par contre attention le sys n'est pas compatible avec les processeurs core2duo,j'en est fait l'experience.Au debut ca marche bien mais au bout d'un moment le pc perd les pedales, change les morceaux tt seul.C vient du fait que le processeur est en deux parties A+
donc tous sa pour vous demander quelques renseignements sur les pc portables dotés de core 2 duo, savoir si j'ai une chance un jour de mixer sans bug ou s'il faut que je change de pc même si j'aimerai éviter??
merci de vos réponses!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/07/2007 à 23:37:56
ça ne viend pas du proco à mon sens, dans ce cas là il y aurait aussi les X2 de toucher. vérifie tes drivers, eux par contre c'est pas dit ;)
J'pense tu voulais dire 1.66 Ghz, c'est peu pour un core 2 duo, c'est quoi ton processeur? Centrino? Tu tournes sous XP? (j'fais du développement informatique dans une usine sur SAP/EDI en parallèle à mes études).
enfin ce que j'veux dire c'est qu'il a un double proc 1.66mhz (donc 2 comme sa)
et en fin de compte je pense pas que sa vien de la mai pluto un problème de firwire,usb mal géré
e souci c'est que j'y conai vraimen rien dans ce domaine!
D'origine mon pc est sou xp media center, puis j'ai voulu tester sou xp pro (sp2) voir s'il y avait une différence...mais non toujours autant de craquements!
on m'a parlé de modifier je sais pas trop quoi dans le bios...mais si quelqu'un pourai m'aider sur msn sa serai super sympa.
au passage: voici mon @mail / msn yyougoz@hotmail.fr