Comment mixé d'itunes et envoyer le son sur des enceintes ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 347 vues
- 5 followers
Anonyme
133
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 08:38:17Comment mixé d'itunes et envoyer le son sur des enceintes ?
Bonjour mon pere c'est proposé pour s'occupé de la musique dans un anniversaire assez grand , la musique étant mit dans "mix de soirée" dans itunes il ne nous reste plus qu'a trouver un branchement pour que le son du pc aille sur mes enceinte 2x250W ; doit-on acheter une interface , entre mon pc , ampli , et enceintes ? doit-on se munir de cable spéciaux ? merci de me le dire
- 1
- 2
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/07/2007 à 11:10:53
Dans ton cas, je ne me casserai pas la tète. Je connecterai simplement une prise jack (3 pouce 1/2) vers RCA. Tu branche le jack sur la sortie "haut parleurs" de ta carte son, et tu branches le RCA sur ton ampli (ou sur l'entrée auxiliaire de ta chaine hifi).
Par contre, je ne suis pas sûr qu'itunes soit très stable pour animer une soirée, il n'est pas impossible que tes titres sautent ou que le logiciel plante de temps en temps. A mon avis, il faut t'attendre à quelques mauvaises surprises.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'itunes soit très stable pour animer une soirée, il n'est pas impossible que tes titres sautent ou que le logiciel plante de temps en temps. A mon avis, il faut t'attendre à quelques mauvaises surprises.
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/07/2007 à 11:52:07
Personellement j'utiliserais winamp (requiert une petite prise en main pour ajouter des titres sans les lancer (double clic) il est moins gournmand qu'itunes mais te permet aussi d'utiliser itunes comme bibiliotheque classer et de les glisser sur winamp.
La playlist de winamp te permetra a tout moment d'adapter une demande spéciale pour la star de la soirée ou autre apres.... c'est toi qui gere
ps un truc me chagrine un peu tu t'apelle dj capo alors pourquoi tu mixerais pas pour cet anniversaire????
La playlist de winamp te permetra a tout moment d'adapter une demande spéciale pour la star de la soirée ou autre apres.... c'est toi qui gere
ps un truc me chagrine un peu tu t'apelle dj capo alors pourquoi tu mixerais pas pour cet anniversaire????
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/07/2007 à 12:06:08
Est ce que tu as la carte son d'origine ??
Passerais-tu par un ampli de puissance, ou veut-tu directement passer de P.C à enceintes ??
Parceque dans le dernier cas, ça me paraît mal parti.
Passerais-tu par un ampli de puissance, ou veut-tu directement passer de P.C à enceintes ??
Parceque dans le dernier cas, ça me paraît mal parti.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Anonyme
133
5 Posté le 20/07/2007 à 12:25:13
Citation : ps un truc me chagrine un peu tu t'apelle dj capo alors pourquoi tu mixerais pas pour cet anniversaire????
je mix sur pioneer principalement de l'electro house , minimal , et club ; à cette soirée il y aura des gens de 50-60ans ... je ne dispose pas de beaucoup de titres des années 80-70 .. comparé a mon pere, qui lui c'est les tubes a placé au bon moment ... et on veut pas se cassé la tete en aportant mes platines etc pour juste passé d'une musique à l'autre ...
Citation : Passerais-tu par un ampli de puissance, ou veut-tu directement passer de P.C à enceintes ??
j'ai un ampli , je peu faire les 2 ; le plus simple serais le mieux
Citation : Est ce que tu as la carte son d'origine ??
Oui
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/07/2007 à 12:43:11
Citation : j'ai un ampli , je peu faire les 2 ; le plus simple serais le mieux
A mon avis le mieux sera de passer du P.C à l'ampli de puissance et de l'ampli de puissance aux enceintes.Maintenant à lépoque où j'avais ma carte son d'origine, ça ne me posait aucun problème et le son était nickel donc tu peut y aller tranquille.
Voici le branchement que je faisait:
Je branchais à l'arrière du P.C (au niveau des 3 prises mini-jack), la prise verte ("out" sur le mien c'était ça) et je la reliais avec un câble en "Y", (il part d'une prise simple "noire" et se divise en deux prises, une "blanche" et une "rouge" ), que je branchais à l'entrée "Line" de mon ampli (Gauche "blanc" et droite "rouge" ).
En espérant avoir répondu à ton besoin.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Anonyme
133
7 Posté le 20/07/2007 à 12:52:08
J'sais pas si j'aurais du préciser mais c'est un pc portable ... y'a pas dentrée line
Anonyme
1755
8 Posté le 20/07/2007 à 12:57:48
T'as pas besoin d'une entrée... mais d'une sortie (genre sortie casque présente sur tous les laptops)
Everytime I hear this sound...
Anonyme
1755
9 Posté le 20/07/2007 à 12:58:47
Pour l'entrée "Line" c'est sur ton ampli qu'il faut chercher...
Everytime I hear this sound...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/07/2007 à 13:10:48
Relis bien djcapo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2