Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est ce qui ce passe

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est ce qui ce passe
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon PC portable et ma sono a savoir que quand je branche le pc (hp pavillon dv9001) sur ma table de mix (nuo2), j'ai un espèce de grésillement, je sais pas trop ce que c'est.
Ca ne me le fait pas avec des petites enceintes de pc.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'expliquer ce qui se passe.

Est-ca que l'achat d'une carte son externe serait le remède a mon problème??

Merci d'avance
2
Souvent, c'est une masse qui fait ce bruit.

soit tu rejoins la vis de masse de ta nuo vers le capot de ton pc (ou ailleur vers d'autre éléments)

soit tu supprimes la terre de ton pc, ça fonctionne souvent mais je ne saurais trop le conseiller pour des raisons de sécurité et, même si le nombre de chance de choper une "chataigne" est infime.

dés fois aussi, simplement en bougeant le matos, en foutant un bouquin sous un élément pour l'isoler par rapport à un autre, ou en bougeant les connections .....
3
J'ai pourtant éssayé ces truc là sauf brancher le terre car le capot du pc est en plastique

est-ce que tu crois qu'une carte son externe reglerai le problème?
4
Une carte son ne changeras rien, supprimer la prise terre par un adaptateur enlèveras ce grésillement.
Fait le test débranchant ton portable pour qu'il ce mette sur la batterie et là, plus grésillement.
5
C'est vrai que le grésillement est presque inexistant une fois le portable sur batterie

Mais quelle est la solution alors?
6
Un adaptateur qui supprime la terre, que tu peu trouver dans n'importe quel grande surface ou un magasin de bricolage.
Sa vaut pas grand chose.
7
C'est un adaptateur qui se branche entre ton transfo de pc et la prise c'est ça??

le truc c'est que ma prise de transfo de PC, c'est une prise ronde donc déjà censée être reliée à la terre!!

Après je connait pas ces adaptateurs, c'est peut etre autre chose ?? surement
8
Au pire tu te bricoles un adaptateur toi même: tu prends 1 prise male et une femelle et tu cables seulement la phase et le neutre (le marron (en général) et le bleu, et tu oublies la terre (vert jaune))
9
Sa ressemble à ça:



Sauf qu'il y a la terre en plus.
10
Mettez vous d'accord les gars

Faut une terre ou pas????

non mais je vous dis ça parce que j'ai déjà une prise terre sur la prise du transfo du PC :oo: :???: :oo: