Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traktor scratch problème: son irrégulier

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traktor scratch problème: son irrégulier
Bonjour,

Je viens d'acheter Traktor Scratch et pour l'occasion j'ai également investi dans un nouveau laptop (cf. configuration en fin de message).

Problème: les courbes de fréquence ne défilent pas de façon régulière. Du coup, il m'est impossible de mixer convenablement, puisqu'un décalage se crée inexorablement à mesure que le morceau progresse.

En fait c'est assez bizarre: le son sort bien, il ne grésille pas, il n'y a pas non plus de coupure et je peux aussi scratcher sans difficulté. Mais lorsque le morceau est en lecture, il connait des sautes de rythme. Parfois, il accélère un peu, parfois il ralentit et je ne sais pas comment faire.

La courbe de fréquence avance de façon relativement saccadé, c'est peut être lié à ça. En tout cas, impossible de mixer... :???:

Au départ, j'ai pensé que le soucis venait de mes platines (un peu vieilles). Sauf que le phénomène se produit également lorsque je suis en mode de "lecture interne".

Bref, j'en viens à soupçonner mon ordinateur, mais ça m'étonne quand même vu qu'il est tout neuf et assez puissant...

L'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà rencontré le même problème? Que puis je faire pour y remédier?

Merci d'avance !

Antoine

Configuration :

Description du produit
HP Compaq Business Notebook 6710b –
Core 2 Duo T7250 2 GHz - 15.4" TFT

Périphériques intégrés
Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth

Processeur Intel Core 2 Duo T7250 / 2 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire cache 2 Mo - L2

RAM 1 Go

Disque dur 120 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

Système d'exploitation Windows XP Professionnel
2
Salut itonio.
je ne pense pas que ce soit ton laptop tout neuf.
Il peut y avoir des conflits de carte si tu te sert d'une autre carte son
externe pour ton sequenceur par exemple.
Moi je suis sur macbook je n'avais jamais eu aucun problème j'usqu'a ce que j'installe une autre carte son que l'audio dj, une line 6, et maintenant j'ai un problème similaire au tient

du moins je ne voit pas ce que ca pourrait etre d'autre... et le problème a l'air inresolvable... Si tu reussit tu tient au courant?
3
En fait je n'ai pas d'autre carte son... c'est vraiment bizarre ce problème... ça vient peut-être de la (mauvaise) qualité de certains mp3.

Je viens de contacter l'assistance technique de NI.

Je te tiens au courant si j'ai du neuf.