Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 23:41:14Interface audio - Macbook et logiciel DJ
Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un solution simple et fiable pour mixer avec mon macbook.
Quel logiciel et quelle interface audio me conseilleriez vous ?
Pour l'instant, j'ai commencé à travailler un peu sur Traktor mais j'ai lu qu'il n'était pas d'une stabilité exemplaire et l'on m'a prêté à l'essai une numark Dj i/O
[i]Si vous avez des commentaires sur ces choix....., je suis un peu perdu au milieu de toute l'offre qui existe en la matière, ayant plus l'habitude de travailler sur des platines, ceci dit la gestion des bibilothèques sur une config informatique me pousse à me diriger vers cete solution.
Je souhaite de plus acheter une surface de contrôle midi KONTROL pou piloter le tout- Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/05/2008 à 15:29:13
Bonjour Freuh,
Je ne partage pas votre avis sur Traktor, Traktor 3 DJ Studio est parfaitement stable, il faut simplement télécharger la mise à jour sur le site Native Instruments quand on change de version de Mac OS X.
Je n'ai aucune opinion sur le Kontrol DJ, mais comme c'est un contrôleur ancien, il est utile de vérifier que les drivers de ce contrôleur supportent votre version de Mac OS.
Pour ce qui est de l'interface audio à utiliser, tout dépend de ce que vous voulez faire avec cette interface.
En fait je n'ai pas d'avis sur traktor, j'ai seulement lu quelques avis défavorables sur internet, personnellement, je n'ai pas encore constaté de bugs particuliers.
Concernant l'interface audio, j'ai besoin d'une interface pour mixer en concert et en soirées donc de la fiaiité et de la stabilité.