Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cortex HDC-1000, bien pour mixer techno ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cortex HDC-1000, bien pour mixer techno ?
Salut,

alors voilà j'envisage d'acheter un Cortex HDC-1000, ce qui m'a poussé dans ce choix est que je fais de temps en temps des sonos pour des mariages, baptêmes, etc, et je trouve galère de devoir trimbaler mon PC portable, d'après les différents avis que j'ai pu lire sur le net le Cortex HDC-1000 est très bien pour ce type d'application sono.

Mais j'aimerai aussi utiliser le Cortex pour mixer de la techno en complément de mes platines vinyls, ce qui me permettrait d'insérer des morceaux en mp3 que je n'ai pas en vinyl dans mes sets :D:
d'après la doc technique le pitch a une précision de 0,05%, ce qui est donc plutot bien ( comparé à mes vieilles Technics sl1200 mk2 pitchées ça ne peut être que mieux ! )

Est ce que quelqu'un utilise le Cortex HDC-1000 pour mixer de la tek, est ce qu'on peut caler les morceaux aussi facilement qu'avec une SL1200 MK2 ?

Merci pour vos infos :bravo:
2
Sur le HDC3000 tu peux mettre un point d'arrêt n'importe où, Ok ça le fait et la pause* aussi : c'est assez précis, c'est en mode "play" que je fais ça mais bof bof...

Citation : d'après la doc technique le pitch a une précision de 0,05%, ce qui est donc plutot bien


mouais...pour le recaler à zéro vu qu'il est pas cranté c'est pas tip top...
Ce sont les détails qui tuent...Il fait que du pitch le 3000, il joue pas sur le tempo** et le hdc 1000 ?

*je me repère au "plateau" affiché sur l'écran avec une barre qui tourne : c'est précis mais ça n'égale pas un calage en maxi 45 à mon avis.

**voir avis d'un zikos sur le hdc3000 : OTS turntable free joue sur le tempo et sur le pitch (les 2 à la fois il sait faire), timbre respecté, mais pas le cortex ! Je sais ça tue aussi...
3

Citation : Sur le HDC3000 tu peux mettre un point d'arrêt n'importe où, Ok ça le fait et la pause



bah le HDC 1000 fait aussi des points de cue ?

Citation : mouais...pour le recaler à zéro vu qu'il est pas cranté c'est pas tip top...
Ce sont les détails qui tuent...Il fait que du pitch le 3000, il joue pas sur le tempo** et le hdc 1000 ?



perso ça ne me dérange pas que le pitch n'ai pas de cran à zéro, tu crois qu'il y a une différence entre le pitch du HDC 3000 et du HDC 1000 ?
4
Ah ca y est j'ai compris ce que tu voualis dire, tu parles de la fonction Master Tempo, je n'ai pas besoin de cette fonction.
5
Je le répète c'est pour mixer des morceaux en complément de mes platines vinyls, donc je ne cherche pas un appareil qui possède plus de fonction qu'une SL1200, je veux juste pouvoir caler un morceau simplement comme avec un vinyl.
6
Pour préciser davantage ma question, il paraît ( pour ma part je n'y connais rien en mix numérique ) que pour faire un mix propre bien calé c'est plus facile avec une platine Pioneer CDJ qu'avec une Numark Axis, alors est ce que le Cortex est mieux ou moins bien qu'une platine Numark Axis par exemple ?

Niveau sensibilité du jog en pitch bend le Cortex qu'est ce que ça donne ? car en fait c'est ça qui est super important pour bien caler les morceaux ainsi que la sensibilité du pitch.
7
Si le pitch bend est le parcours du morceau en accélérer ou ralentit via la molette oui il est très précis : enfin perso je trouve.
8
Bonjour ?

Est ce que le pitch peut servir de volume pour passer d'un lecteur à l'autre ? Merci Pitou
9
Bonjour,

est ce que le pitch peut servir de volume pour passer d'un lecteur à l'autre ? Merci Pitou