Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor + table mix + midi + pas de platines!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traktor + table mix + midi + pas de platines!
Bonjour!

Après de longues années avec FS + vinyle, je souhaite me monter une config "compacte". Et j'ai quelques questions...

J'ai d'abord pensé à utiliser Traktor avec des platines CD ou alors avec un contrôleur midi tout intégré avec "jog wheel".

Mais après avoir un peu réfléchis, je me dis que quitte à perdre le contact avec le disque et donc le plaisir de caler sur des platines vinyle, autant complètement arrêter de caler pour laisser Traktor caler tout seul, non? (ceci est donc ma première question!)


J'ai donc décidé pour le moment de me monter une config "à la Richie Hawtin" permettant de mixer au moins 3 tracks en même temps, comprenant donc :

- laptop avec Traktor
- carte son externe avec 3 voies
- table de mix 3 voies
- contrôleur midi pour pas trop avoir à toucher à l'ordi avec la souris (pas terrible le touché pour les effets!)



Et la se posent diverses questions:


- La config vous semble t'elle "correcte" (viable, fun, complète, etc.) ?


- comment ça se branche tout ce bordel? (le controleur midid va sur l'ordi ou sur la table?)


- quelle doivent être les spécificités des différents éléments (carte son, table de mix, contrôleur midi) pour être compatibles avec le reste de la config?


- me faut il un contrôleur midi particulier pour avoir les fonctions suivantes accessibles par des touches (le but est de ne plus toucher à la souris) : sélection des morceaux, lancement des morceaux, effets etc.


- est ce que ce ne serait pas mieux de prendre une table de mix intégrant un contrôleur midi pour les effets de Traktor?


- c'est quoi une table de mix compatible midi?



Voila, j'attends vos remarques, je vous remercie d'avance!
2
Up les poulettes!
3
Les réponses sur Eziq te conviennent pas ?
4
Je cherche à accumuler les réponses, pour avoir un point de vue plus riche ;)